PDA

Voir la version complète : l'écolage

Page : [1] 2

lechardonneret
02/12/2005, 00h32
salut tout le monde,
ma question est la suivante:
est ce que vous preferiez l'écolage de vos jeunes canari à l'aide de k7 et cd ou avec des maitre chanteurs(oui ou non justifié)????

Momo 42
02/12/2005, 05h53
Salut
Moi c’est avec CD des malinois, quand je mets les jeune en voilier et qu’il commence a cazouier je leur mets le CD que j’ai mi sur lecteur MP3 en boucle tous les jours et ce jusqu’ âpres la fin de la mue.

lechardonneret
02/12/2005, 10h11
salut simo,
donc ta répense et oui tu es avec le choix du cd .
merci pour la répense et j'aimerais savoir d'autres opinion sur ce contexte parce que c'est intéressant de savoir d'aprés ce sondage qu'elle est la façon adéquate adopté par les élveurs pour l'écolage.
j'attends d'autres participation .
amicalement mounir

ALBERT
02/12/2005, 11h35
bonjour,(bird-) mon ecolage j'essaie le plus souvent avec un vieux male car je n'ai pas de cd et je ne sais pas le resultat que l'on obtient avec!!!!

lechardonneret
02/12/2005, 12h11
salut albert,#)
merci pour ta répense,tu préfére alors l'intégration de maitre à l'écolage de tes apprenti, bon c'est un point de vue réspectueux
je veux aussi que les autres passionnés du chant nous partagent leurs savoir faire.
ensemble pour améliorer notre chant de nos jolis canaris|1)
amicalement mounir.

Jean-Yves
02/12/2005, 22h25
Bonsoir.
J'utilise les deux,le CD régulièrement et le professeur quand il veut :D il est un peu facétieux.
#)

lechardonneret
02/12/2005, 23h35
bonsoir Jean-Yves(bird-) (bird-) (bird-)
pour toi ce sont les deux ,mais la façon des maitres ça donne plus de resultat,c'est un autre point de vue de notre ami Jean-Yves a respecter bien évidement.
merci une autrefois à Jean.|slt:| |slt:| |slt:|

marocanary
10/12/2005, 17h53
salut tout le monde,
est ce que vous preferiez l'écolage de vos jeunes canari à l'aide de k7 et cd ou avec des maitre chanteurs(oui ou non justifié)????

moi c'est le maitre,
si vous les observez au moment de l'aprentissage vous remarquez que le maitre chante une partition et attend que l'éléve la répéte et corrige ensuite, et ainsi de suite...

zouzou
09/01/2006, 16h17
Salut! Mounir ,as-tu fait de l'écolage avec CD ou CASSETES?
Tes résultats comment sont ils? As tu déja prticipé à un concours de chant?En quelle catégorie d'oiseaux?

Florianne
09/01/2006, 16h22
Je me suis permise de modifier le sondage parce je trouvai bizarre de repondre par oui ou non à une question avec 2 propositions :D J'en ai profité pour rajouter deux autres possibilités.

Bonnes soirée |slt:|

apdcanari
09/01/2006, 16h25
Je me suis permise de modifier le sondage parce je trouvai bizarre de repondre par oui ou non à une question avec 2 propositions :D J'en ai profité pour rajouter deux autres possibilités.

Florianne, tu as réalisé un sondage à choix multiples (case à cocher) au lieu des boutons d'options, ou tu peux en choisir qu'un.

Donc, la case "les deux" est la même chose que de cocher les deux premières :D

Je sais, je suis chiant |lol|

Florianne
09/01/2006, 16h30
Florianne, tu as réalisé un sondage à choix multiples (case à cocher) au lieu des boutons d'options, ou tu peux en choisir qu'un.

Donc, la case "les deux" est la même chose que de cocher les deux premières :D

Je sais, je suis chiant |lol|

Oui mais en cochant les deux, tu ne peux pas distinguer qui utilise les deux methodes, ils sont melangé aux resultats de ceux qui font soit l'un soit l'autre.

Donc mauvaise appreciation de la réalité du terrain par le questionnaire

Mince ca y est ! y a le chercheur qui ressort ! -8) |lol|

apdcanari
09/01/2006, 16h35
Oui mais en cochant les deux, tu ne peux pas distinguer qui utilise les deux methodes, ils sont melangé aux resultats de ceux qui font soit l'un soit l'autre.

Donc mauvaise appreciation de la réalité du terrain par le questionnaire

Mince ca y est ! y a le chercheur qui ressort ! -8) |lol|

Euh :D Ce que je veux dire, c'est qu'avec les cases à choix multiples, on peut sélectionner plusieurs propositions et il sera indiqué dans le sondage les propositions que l'on aura sélectionné.

C'est le même principe qu'avec les cases d'options, mais là tu ne peux choisir qu'une proposition

Cédric :D:D

Florianne
09/01/2006, 16h48
on peut sélectionner plusieurs propositions et il sera indiqué dans le sondage les propositions que l'on aura sélectionné.

Alors tu peux savoir qui a coché deux cases dans le resultat du sondage ? ou tu as comme pour les cases classiques un nombre total de votant ?

Mettons que je coche CD et prof, mes reponses vont augmenter le nombre de CD et de prof. Jusque là simple ! Maintenant si je veux savoir combien ont, comme moi, coché 2 cases ou plus, cela apparaitra dans le sondage ?

Or, si on regarde un peu les reponses motivées, on voit que certains utilisent les deux methodes donc il manque un aspect a la question :D a moins qu'a la visualisation de la reponse, on puisse voir qui a voter sur plusieurs reponses.

apdcanari
09/01/2006, 16h55
Alors tu peux savoir qui a coché deux cases dans le resultat du sondage ? ou tu as comme pour les cases classiques un nombre total de votant ?

Mettons que je coche CD et prof, mes reponses vont augmenter le nombre de CD et de prof. Jusque là simple ! Maintenant si je veux savoir combien ont, comme moi, coché 2 cases ou plus, cela apparaitra dans le sondage ?

Or, si on regarde un peu les reponses motivées, on voit que certains utilisent les deux methodes donc il manque un aspect a la question :D a moins qu'a la visualisation de la reponse, on puisse voir qui a voter sur plusieurs reponses.

Voilà, je viens de cocher toutes les cases pour moi (c'est un test bien sur).

Le problème ici, c'est que l'auteur du message n'a pas activé la case "Afficher les utilisateurs qui ont voté", donc on ne sait pas consulter.

Là je suis d'accord avec toi, j'aurais du me taire, tiens |lol|

Enfin, bonne idée pour le sondage :D

Cédric |slt:|

lechardonneret
09/01/2006, 16h56
Salut! Mounir ,as-tu fais de l'écolage avec CD ou CASSETES?
Tes résultats comment sont ils? As tu déja prticipé à un concour de chant? Quelle catégorie d'oiseaux?

salut zine eddine moi je préfére les cd et k7,pour le résultat ça dépend de la race est ce qu'elle est de pure race ou batarder .avant je faisais l'écolage des chardonnerets et tu sais bien la différence entre un canari et le chardonneret ce dernier que nous élevons et de phénotype sauvage et de là vient les difficultés donc c'est pas facile d'écoler un chardonneret avec la technique du k7,cd tandis que pour le canari c'est un peu facile.pour l'écolage des canaris je pense que c'est ma premiére expérience cette année j'ai fait un croisement entre une femelle canari malinois et un male hartz le résultats les génes du hartz sont toujours fort mais avec un chant trés mélodieux sans fautes(pas de notes de l'eau)7phrases au total ,intérprétation avec des phrases longues.pour les concours j'ai jamais fait des concours il faut que je trouve un club pour faire les concours pourquoi pas le votre .
une question que je veux lui trouver une répense et je pense avec votre longue expérience dans le domaine tu peus me trouver une répense.les 7 phrases que mon canari a dans son répértoire pourquoi la klokkende et la bollende et la rollende ne sont-ils présent dans son répértoire malgré qu'ils étaient dans le cd??

oui florianne c'est ça je voulais me ratraper l'autre fois mais c'était trop tard alors j'ai poser la question d'une façon un peu clair.
merci cédric et merci florianne,maintenant le sondage c'est mieux et logique.

fox66
09/01/2006, 20h41
je vais parler des chardonnerets, mais juste pour repondre au sondage -pas plus- . personnellement l'année dérniere j'avais écoler mes chardos avec les deux méthodes. la premiere foix avec CD et aprés avec un mulet. les chardos qui ont été écoler à l'aide du mulet sont meilleurs chanteurs que les autres.

canari flawta
10/01/2006, 15h52
j'ai deja utiliser les k7 et cd ca a donner de bon resultats cette annee j'ai utiliser le maitre chanteur et la casette ca a donner des extras resultats ya une difference entre les deux methodes c'est que les canaris qui aprennent d'un maitre chanteur chante leurs repertoire dans 3 mois d'ecolage mais les k7 ou bien le cd ca ce retards ca peut allez jusqu'au 7mois pour entendre le chant des jeunes .une autre remarque c'est que avec le maitre chanteur on a presque le meme chant chez les jeunes (celui du maitre ) mais avec la k7 ou bien cd on trouve des difference dans le chant c'est a dire que des sujets pouvent chanter des tours comme la k7 ou bien le cd d'autres non anssi que y'aurras une grande difference dans le nobre des tours chanter.

salut
10/01/2006, 16h44
bs
Pour moi la meilleur méthode et celle de maître, les jeunes garderons
les mêmes notes et leur chant c est commes vous entendez deux oiseaux
qui chantent.

|slt:| |slt:| |slt:|

khlioui
04/02/2006, 17h24
slt
moi j'utilise un cd de malinois et cd d'hybrids(canari*chardo) et j'ai eu de bonne resulta

Louis59
04/02/2006, 21h43
Tout d'abord il faut savoir que les meilleurs chanteurs par excellence ce sont Les canaris HARZ et qu'il n'y a pas de comparaison possible avec aucun autre canari.
L'écolage des jeunes HARZ est une technique très spéciale car il faut employer des cages spéciales prévues pour l'écolage, une armoire ou l'on y place ces cages et un rideau de couleurs filtrant la lumière pour l'attention des jeunes, on les déplace chaque jour d'un rang pour varier la distance d'écoute vis à vis du maître etc...et surtout un Très bon Professeur : le meilleur de l'élevage car il y a un répertoire de chants à respecter, Ni CD ni K7 ne peut le remplacer . Il faut savoir également que les mélanges de graines pour les canari de chant " HARZ " sont riche en navette et donc contraire à tous les autres.
Chaque type de canari a sa particularité qu'il faut préserver et améliorer au mieux et l'on ne peut regrouper sur un seul sujet POSTURE, COULEURS et CHANT.....:sm31: :sm31:

marocanary
04/02/2006, 21h56
Tout d'abord il faut savoir que les meilleurs chanteurs par excellence ce sont Les canaris HARZ et qu'il n'y a pas de comparaison possible avec aucun autre canari.
.....:sm31: :sm31:

Salut louis
dans la page téléchargement il ya un enregistrement nomé "Floiwta", vous l'écoutez et vous nous dites le résultat de votre comparaison.
merci

rczi
07/02/2006, 06h01
L'écolage des jeunes HARZ est une technique très spéciale car il faut employer des cages spéciales prévues pour l'écolage, une armoire ou l'on y place ces cages et un rideau de couleurs filtrant la lumière pour l'attention des jeunes, on les déplace chaque jour d'un rang pour varier la distance d'écoute vis à vis du maître etc...et surtout un Très bon Professeur : le meilleur de l'élevage car il y a un répertoire de chants à respecter, Ni CD ni K7 ne peut le remplacer . Il faut savoir également que les mélanges de graines pour les canari de chant " HARZ " sont riche en navette et donc contraire à tous les autres.
Chaque type de canari a sa particularité qu'il faut préserver et améliorer au mieux et l'on ne peut regrouper sur un seul sujet POSTURE, COULEURS et CHANT.....:sm31: :sm31:

Merçi Louis 59,ton post est trés ,trés interessant,je l'ai d'ailleur copié dans mon carnet,des posts pareils on en redemandent|1)|1)|1)

cbastien
07/02/2006, 07h47
bonjour a tous je sais pas encore ce que ca va donner car mes premier petits sont du mois de decembre mais je leur mais le des cd cequi fait chanter tout les mal et les petits sont fou quand tout le monde chante.

Louis59
25/03/2006, 21h34
bonjour a tous je sais pas encore ce que ca va donner car mes premier petits sont du mois de decembre mais je leur mais le des cd cequi fait chanter tout les mal et les petits sont fou quand tout le monde chante.
Ce n'est pas ce que l'on appelle l'écolage....
Je ne reviendrais sur l'utilisation de K7,CD ou autres mais l'écolage et une méthode non pas pour apprendre aux jeunes mâles à chanter parce qu'il chanteront de toute façon mais pour moduler leurs répertoires en leur faisant écouter un professeur de chant sélectionné pour être le meilleur et que l'on aura réservé à cet effet.
Cette méthode est de plus adaptée pour les canaris de chant de type Harz en particulier.
Le Harz ayant la faculté d'apprendre que n'ont pas les autres, il apprend d'ailleurs les bonnes notes mais aussi les mauvaises et pour avoir de bons Harz on élève des Harz et rien d'autres au risque de gacher leur aptitude.
ON EST HARZ OU PAS .....L'écolage est pour eux

syl-vin
26/03/2006, 01h32
moi j utilisait un vieu male ( chanteur comme vous na vez jamais entendus) qui est mort mais maintenant j utiliser surtout des K7 et MP3 de canaris timbrados et SURTOUT CHARDONNERETS et TARINS differants ... le resultat est INOUI parfois... et parfois moins interessant..
c est important que les memes chants repassent en boucle a repetion sinon les jeunes improviseront tout faussement
salutations

Louis59
31/03/2006, 21h13
Le répertoire du canari de chant tel le Harz étant très spécifique surtout lorsque l'on participe à des concours, je ne pense pas que l'on puisse faire l'écolage des jeunes avec des oiseaux indigènes
Quant aux CD, K7 et autres peut être ? mais est on certain de la qualité du maître lors de l'enregistrement ?
Le répertoire du Harz est :
-Roulade creuse
-Roulée profonde
-Roulée de clapotis
-Roulée avec clapotis
-Tintée
-Tintée roulée
-Tintée profonde
-Glou
-Glou tinté
-Glou tinté roulé
-Flûte
-Berceuse
De plus pour avoir de bon chanteurs il faut aussi de bons géniteurs de lignée mâle qui chantent régulièrement la totalité du répertoire
Donc l'écolage oui mais avec méthode et rigueur....

cannari
13/09/2006, 14h20
vote en place, salut a tous

yane
15/09/2006, 09h55
salut tout le monde,
bonjour a tout le monde. je suis amateur de chant depuis x temps je suis eleveur du malinoi et du flauta.alors c.est moi qui compose et prepare le chant . je selectione les meilleures notes du chant de tout les oiseaux et je me base sur le rossignole .mes oiseaux aprennenet tres vite alors je met a leurs disposition en meme temp le maitre que j'ai prepare rien que pour ca et le cd la ou j.ajoute et je modifie chaque annee et pour vous dire;je fais de concour c'est rien que pour ecouter et satisfaire mon plaisir et ca va tres tres bien /.

Hichman
30/10/2006, 22h42
Mes oiseaux réagissent parfaitement avec la K7, je PENSE qu'il n'y pas trop de différences entre le maître et les CDs dès l'instant que l'oiseau perçoit le chant de la K7 comme un rival vivant.:wwink:

Hichman
30/10/2006, 22h48
A propos, les marrocais sont très connu par leur réussite dans la selection des canaris et le perfectionnement du chant.. Je ne réussi pas à trouver, ni ici ni au web, une K7 complète ou claire et qui contient tous le chant de l'oiseau.. merci d' envoyer un enregistrement:wsmile:

angie1950
04/11/2006, 19h25
Bonsoir à tous.
Je répète ce que j'ai déjà écris sur un autre post. Il existe un site réservé aux harz. Le club français du harz. Les amateurs de harz comparent le chant du harz à un opéra, seul les initiés sont capables de comprendre les différents tours et nuances de ce chant, alors que le chant du malinois et du timbrado est comparé à une opérette car plus facile à comprendre.
Ils proposent en ce moment sur leur site, un CD accompagné d'un livret explicatif de ce chant pour 14 € je crois.
J'ai des harz, mon père élevait des harz. Leur chant est c'est vrai, inoubliable. Mon père utilisait un maître de chant, j'utilise par obligation un CD, attention pas n'importe lequel, un CD de harz, et mes oiseaux sont peut être bizarre mais méme le malinois et les glosters imitent les sons du harz. Pas son répertoire complet, mais il y a de l'idée.
amitiés
angie

medi
11/02/2007, 15h02
Salut a tous,
moi j'utilise des vieux males

JEJE3194
13/02/2007, 18h06
C'est un sujet qui m'intéresse car j'aimerai apporter un chant particulier que j'ai sur MP3 à mes futurs jeunes timbrados, et mon mâle actuel ne possède pas tous les tours désirés.

Quels résultats avec CD ? vous obtenez des champions ?
Certains disent que le mieux est d'avoir deux professeurs !

yane
17/02/2007, 18h41
bonsoir hichman , je suis aussi eleveure de canaris de chant.le flawta et le malinoi et le harz font la base de mon travaille.je fais l'ecolage de mes jeunes canari à l'aide de k7 que je prepare moi meme .est ca tien parfetement tres tres bien .c un chant particulier ,rien que du bon.et si entend mon canari chantait c vraiment mieux qu'un rossignol.je sais pas comment te faire entendre un extrait mais je veux bien savoir si ca va plaire a tout le monde ou pas.

abdel
17/09/2007, 02h13
Bonsoir à tous.
Je répète ce que j'ai déjà écris sur un autre post. Il existe un site réservé aux harz. Le club français du harz. Les amateurs de harz comparent le chant du harz à un opéra, seul les initiés sont capables de comprendre les différents tours et nuances de ce chant, alors que le chant du malinois et du timbrado est comparé à une opérette car plus facile à comprendre.
Ils proposent en ce moment sur leur site, un CD accompagné d'un livret explicatif de ce chant pour 14 € je crois.
J'ai des harz, mon père élevait des harz. Leur chant est c'est vrai, inoubliable. Mon père utilisait un maître de chant, j'utilise par obligation un CD, attention pas n'importe lequel, un CD de harz, et mes oiseaux sont peut être bizarre mais méme le malinois et les glosters imitent les sons du harz. Pas son répertoire complet, mais il y a de l'idée.
amitiés
angie

Bonsoir ,

j'aimerais seulement couriger un point le CD c'est faite pour apprendre les notes et connaitre le chant du harz .

un harz na ni besoin de maitre chanteur ni de CD pour apprendre le chant Car c'est le seul canaris de chant qui imite pas d'autre chant Car je chant se transmets génétiquement 50 % pere 50% mere .

pour les malinois timbrado ou flauta etc tu peu écoler par CD ou maitre chanteur car c'est des canaris imitateur de d'autre chant .

ARNO59240
10/11/2007, 11h34
Bonsoir ,

j'aimerais seulement couriger un point le CD c'est faite pour apprendre les notes et connaitre le chant du harz .

un harz na ni besoin de maitre chanteur ni de CD pour apprendre le chant Car c'est le seul canaris de chant qui imite pas d'autre chant Car je chant se transmets génétiquement 50 % pere 50% mere .

pour les malinois timbrado ou flauta etc tu peu écoler par CD ou maitre chanteur car c'est des canaris imitateur de d'autre chant .

je ne suis pas forcement d accord le timbrado n a pas besoin lui nn plus d etre ecoler

JEJE3194
13/11/2007, 21h40
Bonsoir ,

Pas d'accord, tous les oiseaux ont un chant iné dans leur gènes; ensuite on peut considérer que certains ont des qualité d'apprentissage ou d'imitations supérieures aux autres, voir physiologiques.

un mozambique peut apprendre des tours de chant du chardonneret car son sphyrinx (organe du chant) le lui permet; un canari pourra difficilement faire la même chose.
j'ai récemment récupéré un timbrado élevé en milieu de malinois, et certains tours sont du timbrados et il essaye de reproduire un tour purement malinois dont il est incapable de part son sphyrinx.

eddy
15/07/2008, 18h25
(bird-)bonsoir,si tu à un bon chanteur il n'y à pas besoin de +pour autant qu'il soit de la même race ,nous les plus anciens on pratiquais toujours de cette façon et on avait et on à encore de très bon résultats,le cd de chant je n'ai rien contre mais je s'ai par expérience que si le chant est légèrement faussé soit au départ de l"achat ou par usure ,le petit prendras le défaut dans son chant tandit qu'avec un bon male il n'y auras jamais ce problème de défaut , pour ma par même avec les métis ou indigènes je met toujours les petits au chant avec un bon chanteur de la même espèce et sa fonctionne très bien ainsi et je continuerais dans ce sense , mais ce n'est que mon avis a+Eddy

abdel
15/07/2008, 19h54
je ne suis pas forcement d accord le timbrado n a pas besoin lui nn plus d etre ecoler

je n'ai pas dit le contraire ARNO non plus ce que j'essaye de dire que les autres race de canaris de chant si ont les écoles avec d'autre oiseau que leur race ou cd il vont apprendre le chant de se derniers tous simplement .

abdel
15/07/2008, 20h07
Pas d'accord, tous les oiseaux ont un chant iné dans leur gènes; ensuite on peut considérer que certains ont des qualité d'apprentissage ou d'imitations supérieures aux autres, voir physiologiques.

un mozambique peut apprendre des tours de chant du chardonneret car son sphyrinx (organe du chant) le lui permet; un canari pourra difficilement faire la même chose.
j'ai récemment récupéré un timbrado élevé en milieu de malinois, et certains tours sont du timbrados et il essaye de reproduire un tour purement malinois dont il est incapable de part son sphyrinx.

Bonsoir oui tu as raison pour pleins de chose que tu viens de dire mais une chose qu'est sur que si tu représente ton timbrado au concours ca va etre discriminatoire tout de suite c'est pour cette raison que les éleveurs de canaris de chant reste tjrs dans une seul race .

meme un canaris ben ordinaire si ont l'école avec un cd ou meme avec un malinois il va apprendre des notes de se derniers c'est vrais qu'il ne va pas chanter pareille pareille mais il va faire quelque tours .

abdel
15/07/2008, 20h16
Bonsoir à tous.
amitiés
angie

tu as bien raison angie je connais meme des éleveurs qui éleve des harz que lors de ma visite il avait de la musique opéra dans leur élevage mais je nai jamais posé de question.

j'ai élevé des malinois des américains singer des chanteur russe mais le harz me plait vraiment que je lui consacre tous mon temps pour le faire connaitre ici au canada je suis meme un des fondateurs du club canari harz du quebec dont voici le site http://www.canariharz.com/ .

ARNO59240
15/07/2008, 20h33
c'est un tres bon site Aziz et j'aimerais compter parmis toi les éleveurs qui ont une tel devotion envers ce canaris de chant qu'est le harz que celle que je peux connaitre pour le timbrado mais qui sait un jour peut etre...

si un partenariat de liens est possible je suis partant

maintenant l ecolage est un sujet a part entiere qui meriterai encore plus d'investigation sur les explications de la génétique du chant qui est totalement inconnu de la plupart des plus grand canariculteurs d'oiseaux de chant de notre epoque

maintenant et a ce que l'on connait il ya differents chants (2) le chant acquis ou inné et le chant appris ou immiter

a ce que je sais le chant immiter peut etre perdu apres la periode de mue cela est pourquoi nous privilegions le chant inné qui lui ne se perd pas pour le Timbrado

abdel
15/07/2008, 22h17
c'est un tres bon site Aziz et j'aimerais compter parmis toi les éleveurs qui ont une tel devotion envers ce canaris de chant qu'est le harz que celle que je peux connaitre pour le timbrado mais qui sait un jour peut etre...

si un partenariat de liens est possible je suis partant

maintenant l ecolage est un sujet a part entiere qui meriterai encore plus d'investigation sur les explications de la génétique du chant qui est totalement inconnu de la plupart des plus grand canariculteurs d'oiseaux de chant de notre epoque

maintenant et a ce que l'on connait il ya differents chants (2) le chant acquis ou inné et le chant appris ou immiter

a ce que je sais le chant immiter peut etre perdu apres la periode de mue cela est pourquoi nous privilegions le chant inné qui lui ne se perd pas pour le Timbrado

Merci Arno et pour le partenariat de lien c'est sans aucun problème .

bon pour revenir au sujet je vais etre honnéte le timbrado je ne le connais pas assez mais par contre je peu te parler des rollers allemand ou d'autre race de chant que j'ai élevé comme le malinois sans aucun problème .

j'ai lus ce post a plusieur reprise que j'aimerais mettre mon grain de sel pour faire comprendre au gens qui pense qu'ont punis nous jeune promoteur ce que vos devez savoir chers(es) amis(es) que nos jeune avant de les mettres dans le pénombres les oiseaux sont habitué avec leur cage les mangoires les abreuvages et pour arriver a ce point il y'as vraiment des procédures a respecté pour que l'oiseau ne stresse pas . le but de tous ca (mettre l'oiseau dans le pénombre) c'est que l'oiseau reste calme dans sa cage et entendre le maitre chanteur ou bien le CD chanter pour que le jeune ce concentre vraiment au cours donné par le maitre c'est pour cette raison qu'ont appel ca écolage .

Exemple: une classe d'eleve ou il y'as des bruits l'eleve apprend rien ou apprend peu par contre si il y'as du calme tous les eleves ou preceque apprend bin des choses car il y'as de la concentration .

certain demande pourquoi dans le noir ma réponce sera simple c'est que quand ont sors nos oiseau dans la lumiere il commence tt de suite a chanté. pourquoi cette reaction que l'oiseau chante une fois dans la lumiere tous simplement parcequ'il est heureux et pour s'exprimé il chante .

pour ce qu'est de la génitique c'est trop dur a expliquer car des fois ont comprend rien des fois c'est de la chance mais une chose qu'est sur c'est le choix des producteurs car il faut etre tres végilant . il y'as plusieur éleveur ou amateur qui pense ont achetons un champion et ont lui choisi une soeur d'un champion qu'il vont avoir automatiquement des champions c'est faut a 100% tu peu obtenir de mauvais sujet de ses champions pour obtenir de bon sujet il faut tjrs accoupler un male avec une femelle pour amélioré la note ou donner la note qui manque a ce derniers. exemple male (A) qui as une tres belle flute il faut l'accoupler avec une femelle (A) qui as la flute moyen le but de ce accouplement c est d'amilioré la flute c'est vraie que la femelle ne chante pas mais les freres de cet femelle eux chante c'est comme ca qu'ont se base sur le choix des femelles . il faut savoir une chose que des fois des accouplements comme ca réussi et des fois non car la femelle ou le male sont porteurs des qualités et des défauts.

il y'as plusieur éleveur qui font des erreurs comme lors d un concours il présente des males ses derniers obtiens des notes pas a la hauteur ou moyen alors il se debarasse de ses males et leurs soeurs ont pensons que les soeurs vont etre pareille comme les males c'est faut car ses femelles peuve hérité que des qualités de leur parent moi je dit qu'il faut les gardés et les accouplés car l'année suivante vos obtiendrais de bon sujet d'eux . faut aussi savoir que la femelle et porteuse du chant tous comme le male car c'est 50 % male 50% femelle .

P.S des fois il y'as des éleveurs qui dise de ne pas mettre le canaris harz avec d autre race car ce dernier va chanter fort au debut avant que j'achete ma maison mes harz et mes glosters été dans la meme chambre et jai faite mon écolage dans la meme chambre que mes vieux et j'ai obtenu de tres bon sujet d'ailleurs j'ai eue le 2 eme meilleur stam au show et 2eme et 3 eme meilleur jeune au show meilleur flute .

voici quelque explication sur le canari harz, j'espere que ca viens ont aide a d'autre membre .

ARNO59240
16/07/2008, 17h30
oui tt a fait d accord avec toi
1) ce n'est pas une punition l'ecolage c'est juste pour que l'oiseau se concentre et aprenne le plus rapidement possible a develloper tous ses tours
2) oui le choix des reproducteurs en canaris de chant est important et il ne sert a rien d accoupler deux champion pour obtenir des champions en plus ca ne marche pas
et bien souvent c'est une histoire d'equilibre des tours
on privilégie que le couple soit complementaire dans les tours
3) sur le cas d'un oiseau mal noté lors d un concours bien souvent le gêne du bon chanteur saute une generation donc on ne se debarasse pas d un oiseau mal noté on essaye au contraire de lui trouvé une femelle adequate

maintenant sur la chance oui il y a une partie de chance dans les accouplements
mais sur 4 petits un seul obtiendra 75% du sang du pere
c'est pourquoi on travaille 1 male sur plusieurs femelles

maintenant les personnes qui tous les ans ramenent des nouveaux dans leur elevage
qui melange tous qui arrete pas de modifier leur ligne ils fixent rien du tout
et j en connais des comme ca :ch15:

fifi59
29/07/2008, 17h47
je ne fait pas de l'écolage etant donner que je fait des canaris de posture mais pour moi le mieux est d avoir un maitre

JEJE3194
30/07/2008, 14h38
(bird-)bonsoir,si tu à un bon chanteur il n'y à pas besoin de +pour autant qu'il soit de la même race ,nous les plus anciens on pratiquais toujours de cette façon et on avait et on à encore de très bon résultats,le cd de chant je n'ai rien contre mais je s'ai par expérience que si le chant est légèrement faussé soit au départ de l"achat ou par usure ,le petit prendras le défaut dans son chant tandit qu'avec un bon male il n'y auras jamais ce problème de défaut , pour ma par même avec les métis ou indigènes je met toujours les petits au chant avec un bon chanteur de la même espèce et sa fonctionne très bien ainsi et je continuerais dans ce sense , mais ce n'est que mon avis a+Eddy

Pour faire de bons chanteurs hybrides, c'est mieux un bon professeur !
Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver un bon chanteur Parva, et surtout interdit à la détention sans certificat de capacité.

ARNO59240
30/07/2008, 19h39
oui le certif c'est un grand pb pour beaucoups d eleveurs
mais la loi c'est la loi
si l on va contre c'est a ses risques et perils, gare aux denonciations
8000€ d'amendes et y a pas de tolerance comme certains le laisse croire
comme le dit si bien le president du cttf
:px: :wconfused

JEJE3194
31/07/2008, 13h43
oui le certif c'est un grand pb pour beaucoups d eleveurs
mais la loi c'est la loi
si l on va contre c'est a ses risques et perils, gare aux denonciations
8000€ d'amendes et y a pas de tolerance comme certains le laisse croire
comme le dit si bien le president du cttf
:px: :wconfused

Je suis d'accord : pas de tolérance, car les douanes et la DDSV font la chasse à ce traffic.
Il faudrait autoriser les oiseaux classiques (Parva bagués issue d'élevage) et cela limiterait les importations sauvages.

ARNO59240
31/07/2008, 16h48
au niveau de l ecolage jéjé tu privilégies le chant inné ou appris?