PDA

Voir la version complète : femele morte!!

dorade
01/12/2005, 23h49
je vous explique,
en mars2004 j'ai achete au meme vendeur un couple de canaris
sitot mis en cage la femelle est devenue tres dominatrice ,en effet des que je mettait la nouriture elle devait manger la premiere en chassant le male des qu'il s'approchait ce phenomene s'accentuait en ma presence !!
elle ne supportait que rarement qu'il s'approche d'elle
elle etait obseder a l'idee de manger .
donc je n'ai pas eu de couvee et au mois d'avril de cette annee je l'ai trouvee inanimee !je me demande de quoi elle est morte ?
je vais reprendre une femelle dites moi ce que je dois faire!
merci de vos conseils#)

weddy
02/12/2005, 12h05
Des canaris qui meurent sans pratiquement aucune explication est malheureusement une chose qui arrive souvent.
Pour le choix d'une femelle je pense que c'est la bonne période pour faire des achats, veilles à ce qu'elle soit dynamique dans sa cage ou volière, avec un regard vif et une bonne posture.
Bonne chance

christophe59
02/12/2005, 12h55
se n'est pas facile de dire de quoi et morte ta femelle car il exite plusieurs facteurs qui peuvent renter en jeu.le mieux et de lui lui remettre une nouvelle femelle plus docile,mais surveille ton male pour voir si lui et en forme avant de lui remettre une compagne.
quand tu aura trouvé ta femelle ne la met pas tout de suite avec le male pour 2 chose:
il faut s'assurer que ta femelle et en bonne santé pour cela il faut la mettre a part dans une autre cage pas trop loin de lui pour qu'il puisse (faire connaissance).et d'éviter de mauvaises surprise.
ton male seule dans sa cage pendant quelque temps, sera sur son territoire et tout rentrera dans l'ordre quand tu lui mettra sa nouvelle femelle.
si ca se reproduit avec ta nouvelle femelle change ton male car c'est lui qui est maso|lol| |lol|
salutations|slt:|

christian2
02/12/2005, 13h31
je vous explique,
en mars2004 j'ai achete au meme vendeur un couple de canaris
sitot mis en cage la femelle est devenue tres dominatrice ,en effet des que je mettait la nouriture elle devait manger la premiere en chassant le male des qu'il s'approchait ce phenomene s'accentuait en ma presence !!
elle ne supportait que rarement qu'il s'approche d'elle
elle etait obseder a l'idee de manger .
donc je n'ai pas eu de couvee et au mois d'avril de cette annee je l'ai trouvee inanimee !je me demande de quoi elle est morte ?
je vais reprendre une femelle dites moi ce que je dois faire!
merci de vos conseils#).

ha une vieille fille accariate |lol| |lol| |lol| |lol| peut etre que le male lui a fait sa fete pendant la nuit:D .

christian|1) |1)

dorade
02/12/2005, 13h33
merci de vos conseils !!|slt:|

christian2
02/12/2005, 14h04
reslt dorade

Qu'el joli nom:D :D .

christian|1) |1)