PDA

Voir la version complète : au sujet d'accouplement

Chloée.
01/12/2005, 10h50
#) je suis en pleine réflexion concernant mes couples pour la saison prochaine, je voudrais votre avis.
J'ai actuellement 4 couples de glosters , 1 mâle gloster bleu fond blanc tout seul, et 1 coulple de malinois
pour 3 couples je suis certaine de ce que je fais:
1mâle gloster consort bleu panaché blanc avec 1 femelle corona grizzle
1mâle gloster consort agate panaché blanc avec 1 femelle corona panachée jaune noire
1 mâle malinois blanc dominant et sa femelle jaune.
il me reste donc 2 couples de gloster, et mon bleu tout seul.
Et c'est là que je ne sais pas quoi faire:
j'ai mon premier couple avec le mâle corona porteur de cinamon et la femelle consort verte qui ont 2 ans et qui me font des petits cinamon.
je me pose la question de le garder ou de le cèder.
Mon deuxième couple une gloster consort cinamon et un mâle corona jaune/noir, je me pose aussi une question est ce que je le garde comme ça, ou est ce que je cède le mâle et que je mets la femelle consort cinamon avec mon gloster bleu fond blanc que j'ai acheté à Méry.
Je ne voudrais plus avoir de petits cinamon du tout, et je voudrai réduire un peu.
En fait si en mettant mon bleu avec ma cinamon vous me dites je n'aurai pas de petits cinamon , je pense que je cèderai mon premier couple et mon mâle corona panaché.
voilà mes réflexions de ce matin, si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa.
chloée qui a la tête qui fume à force de réfléchir.|lol| |lol|

Chloée.
01/12/2005, 13h50
#) je suis en pleine réflexion concernant mes couples pour la saison prochaine, je voudrais votre avis.
J'ai actuellement 4 couples de glosters , 1 mâle gloster bleu fond blanc tout seul, et 1 coulple de malinois
pour 3 couples je suis certaine de ce que je fais:
1mâle gloster consort bleu panaché blanc avec 1 femelle corona grizzle
1mâle gloster consort agate panaché blanc avec 1 femelle corona panachée jaune noire
1 mâle malinois blanc dominant et sa femelle jaune.
il me reste donc 2 couples de gloster, et mon bleu tout seul.
Et c'est là que je ne sais pas quoi faire:
j'ai mon premier couple avec le mâle corona porteur de cinamon et la femelle consort verte qui ont 2 ans et qui me font des petits cinamon.
je me pose la question de le garder ou de le cèder.
Mon deuxième couple une gloster consort cinamon et un mâle corona jaune/noir, je me pose aussi une question est ce que je le garde comme ça, ou est ce que je cède le mâle et que je mets la femelle consort cinamon avec mon gloster bleu fond blanc que j'ai acheté à Méry.
Je ne voudrais plus avoir de petits cinamon du tout, et je voudrai réduire un peu.
En fait si en mettant mon bleu avec ma cinamon vous me dites je n'aurai pas de petits cinamon , je pense que je cèderai mon premier couple et mon mâle corona panaché.
voilà mes réflexions de ce matin, si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa.
chloée qui a la tête qui fume à force de réfléchir.|lol| |lol|

|slt:| personne pour me répondre:mouin:

fiorino
01/12/2005, 14h07
Tout dépend si le mâle bleu est porteur de cinamon ou non. Si oui, il y aura encore des issus cinamon et qui seront des femelles.

Chloée.
01/12/2005, 14h20
Tout dépend si le mâle bleu est porteur de cinamon ou non. Si oui, il y aura encore des issus cinamon et qui seront des femelles.
#) merci de m'avoir répondu fiorino#bravo#
mais comme ce mâle bleu je l'ai eu dans une bourse, je ne peux pas savoir si oui ou non il est porteur de cinamon.
Donc que je l'accouple avec n'importe quelle couleur( sauf bleu fond blanc), que la femelle soit cinamon n'a aucune importance, la femelle peut être cinamon et ne pas me sortir de petits cinamons, à partir du moment ou le mâle n'en est pas porteur?
Ou elle peut me sortir des mâles porteur de cinamon et rebelote.....si le mâle bleu est porteur.
ça fume.............
chloée-8)

fabien
01/12/2005, 14h41
que la femelle soit cinamon n'a aucune importance, la femelle peut être cinamon et ne pas me sortir de petits cinamons, à partir du moment ou le mâle n'en est pas porteur?oui, mais dans ce cas, si la femelle est cinnamon, tous les jeunes mâles seront porteurs de cinnamon..
Ou elle peut me sortir des mâles porteur de cinamon et rebelote.....si le mâle bleu est porteur. si la femelle est cinnamon et le mâle porteur de cinnamon, tu auras 50% des jeunes femelles cinnamons et 50% des jeunes mâles cinnamon et 50% de femelles non-cinnamon et 50% de mâles/ cinnamon