PDA

Voir la version complète : Quarantaine d'un nouvel arrivant

phil11
30/11/2005, 21h51
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une femelle Phaéo vous la verrez en photo prochainement). Je viens de la mettre seule dans une cage mais combien de temps doit elle rester seule ? Mettez vous des produits dans l'eau de boisson lors de la quarantaine ? Merci d'avance.

exotic
30/11/2005, 22h23
slt, la quarantaine est une période "d'observation" et d'acclimatation à son nouvel environnement ... tout dépend d'ou il vient? combien de temps il a voyagé? comment il se comporte? quel est son état de santé?... c'est toi qui juge en fonction de tous ces critères si tu le traites contre les parasites ou tu lui donnes des vitamines ...etc...
ca peut être d' 1 semaine à 1 mois ou + ...

veroleg
01/12/2005, 10h07
moi je met environ 3 a 4 semaines un nouvel arrivant dans une nouvelle cage ,car au bout d'une semaine on n'a pas le temps de voir si une maladie se declare

christian2
01/12/2005, 11h58
slt

si tu l'a acheté en animalerie la faut la garder plus longtemps en quarantaine .
Chez un éleveur tu sais ou tu demande le régime alimentaire des oiseaux.

Dans les 2 cas traitement anti poux le premier jour et rebelotte le jour ou tu mettra l'oiseau avec les autres .

christian|1) |1)

phil11
01/12/2005, 18h51
Aujourd'hui je l'ai traitée contre les poux. Je vais donc la laisser encore seule un bon moment. (la pauvre)

djon66
06/12/2005, 13h36
moi je ne prend que des oiseaux en bonne santé et je ne pratique pas la mise en quarantaine mais je saisque ce n'est pas la bonne solution

foliepure
06/12/2005, 14h16
#) je leur fournit egalement un produit pour le foie dans la semaine qui suit l'arrivée, par précaution, cela du au changement d'alimentation ou de mode d'alimentation.:D le melange de graine fourni a l'arrivée comprend 50% en plus d'alpiste, je leur mets un peu de patée d'elevage un bout de pomme par semaine et du millet a disposition. Ma quarantaine dur de 1 semaine a 15 jours, et je prends la decision avec l'amie a qui appartient les oiseaux car nous gerons notre petit monde a deux.-8)

exotic
06/12/2005, 18h45
moi je ne prend que des oiseaux en bonne santé et je ne pratique pas la mise en quarantaine mais je saisque ce n'est pas la bonne solution slt, un oiseau en apparence en bonne santé peut etre "porteur" d'une maladie ou de parasites ...
en général il est conseillé de prendre un peu de graines ou demander à l'éleveur quel mélange de graines il donne à ses oiseaux pour l'habituer à son nouveau régime !...