Voir la version complète : mes canaris refusent de manger la patee !!!
j'ai un probleme !! mes canaris refusent de manger la patee, j'ai changer la marque mais ils refusent toujours de la manger . Pouvez vous m'aider ??
marocanary
30/11/2005, 18h40
j'ai un probleme !! mes canaris refusent de manger la patee, j'ai changer la marque mais ils refusent toujours de la manger . Pouvez vous m'aider ??
Vous pouver leurs donner des oeufs durs seuls ou mélangé avec du biscotte ou préparer vous méme une patée avec du lait, des oeufs et du biscotte.
j'ai un probleme !! mes canaris refusent de manger la patee, j'ai changer la marque mais ils refusent toujours de la manger . Pouvez vous m'aider ??tu donnes de la patée sèche ou grasse ? et la mélanges-tu avec un autre ingrédient pour l'humidifier si c'est de la sèche ?
C'est vrai que mes canaris mangent difficilement de la patée du commerce mais préfère des oeufs durs avec biscottes que l'on écrase, avec un peu de coquille d'oeufs d'ailleurs.
Le pb, c'est que cette patée maison ne se conserve pas longtemps.
Mosaic Arena
30/11/2005, 20h38
Bonsoir(bird-)
Pour obliger tes oiseaux à manger la patée, il faut pendant 2 à 3 jours ne leur donner que çà à manger, ils finiront par la manger:bravo_hap
A bientôt |slt:|
vito2mars
30/11/2005, 22h47
exact de la faim ils finiront par la manger....:D
OPALIENS
30/11/2005, 22h47
je pense que tu peut aussi essayer de la melanger avec tes graines |slt:|
christian2
01/12/2005, 12h05
Bonsoir(bird-)
Pour obliger tes oiseaux à manger la patée, il faut pendant 2 à 3 jours ne leur donner que çà à manger, ils finiront par la manger:bravo_hap
A bientôt |slt:|.
slt
Voila la bonne maniere (qui commande l'élevage les canaris ou vous:D )
christian|1) |1)
Mosaic Arena
01/12/2005, 17h36
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
tu donnes de la patée sèche ou grasse ? et la mélanges-tu avec un autre ingrédient pour l'humidifier si c'est de la sèche ?
je donne de la patee séche & je n'ajoute rien |slt:|
C'est vrai que mes canaris mangent difficilement de la patée du commerce mais préfère des oeufs durs avec biscottes que l'on écrase, avec un peu de coquille d'oeufs d'ailleurs.
Le pb, c'est que cette patée maison ne se conserve pas longtemps.
je vois que c'est une bonne recette, je vais l'esseyer Merci |2)
Bonsoir(bird-)
Tu ne vois pas que c'est 1 peu severe cette methode ? Merci comeme |slt:|
je pense que tu peut aussi essayer de la melanger avec tes graines |slt:|
Helas j'ai essayer mais ça n'a pas marcher #)
Merccccccccccccci tout le mondes ;o)
Mosaic Arena
02/12/2005, 20h11
Tu ne vois pas que c'est 1 peu severe cette methode ? Merci comeme |slt:|[/quote]
Bonsoir(bird-)
Non je te rassure car ce n'est que pour 2 à 3 jours.
Je l'ai fait à plusieurs reprises surtout pour habituer les femelles avant les couvées. Par contre maintenant je ne leur donne plus de patée sèche mais de la grasse.
Je ne suis pas un expert mais je sais que tous les éleveurs que j'ai pu recontrer et discuter humidifie légérement leurs patée.
a++ |slt:| |slt:| |slt:|
Je ne suis pas un expert mais je sais que tous les éleveurs que j'ai pu recontrer et discuter humidifie légérement leurs patée.
a++ |slt:| |slt:| |slt:|
Je n'ai pas vue chez les animalerie que des patée normale, est ce que je peu faire ça a la maison ? je veu dire si c'est possible d'humidifier la patée que j' achete ? & comment ?
marocanary
05/12/2005, 21h24
Je n'ai pas vue chez les animalerie que des patée normale, est ce que je peu faire ça a la maison ? je veu dire si c'est possible d'humidifier la patée que j' achete ? & comment ?
Article sur la Réalisation d'une Patée d'Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8679)
moi j'achete la patée aux oeufs de la marque cédé et une de la marque orlux.
Pour humidifié la patée je prend la portion exact pour mes canaris en tu dois faire en sorte que ta patée soit mi-humide et mi-sec, la patée ne dois pas être de trop humidifiée car ça te donnera une pâte et ce n'ai pas très conseillé.
J'espère avoir pu t'aider |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org