PDA

Voir la version complète : mon beau miroir

Faby
30/11/2005, 08h45
Mon canari picore tout ce qui est en inox : la passoire, le robinet de l'évier, les plats, les cuillères... il adoooooore ça !
je pense qu'il se voit dedans et qu'il joue.
A votre avis, est ce que je dois lui "prêter" un miroir (comme pour les perruches) ?
-8) -8)

veroleg
30/11/2005, 08h54
il se prends peut etre pour une pie ,il aime tout ce qu'il brille|lol|

Faby
30/11/2005, 09h03
justement, peut-être que ça l'aiderait à voir qu'il ne fait pas le poids !!|lol|
mais, sérieusement, est ce que vous mettez des miroirs ?

veroleg
30/11/2005, 09h07
non :sm31:surtout pas ca enerve le canaris qui tape dedans en croyant qu'il n'est pas seul,c'est vraiment deconseillé

Faby
30/11/2005, 09h17
ok, je n'en mettrais pas, merci Véro.(bird-)

pintasilgo
30/11/2005, 09h19
Bonjour
Pour moi pas de miroir, il picore les choses par curiosité (ainsi il les identifie).(bird-)

Faby
30/11/2005, 09h29
mais, il y passe la journée !
pareil pour le téléphone, la cafetière, bref, tout ce qui brille.
Bonjour les gouts de luxe !

CANNE A RI
30/11/2005, 10h47
Juste par curiosité... Tu le laisses en liberté tout le temps chez toi ? Il ne te fait pas trop de bêtises ?

Juste par curiosité... Tu le laisses en liberté tout le temps chez toi ? Il ne te fait pas trop de bêtises ?

gfred83
30/11/2005, 10h59
Tu as un très bel oiseau et qui n'a pas l'air craintif ! C'est agréable!!

Pour moi pas de miroir non plus, par contre ils ont des balançoires et ils adorent!!!

J'ai bien envie d'essayer aussi les jouets pour perruches avec des morceaux de cordes et de bois de toutes les couleurs. Je suis sûre que ça leur plairait! |lol|

Marina
30/11/2005, 11h14
Mon canari aussi se mire dans ce qui réfléchit une image. Comme une partie de la cage est métallique, il se met parfois tout contre, la touche avec le bec et émet de petits cris très particuliers (pas du tout agressifs) assez monocordes. C'est assez drôle. Quand il fait ça on lui demande s'il se trouve beau. Il n'a pas encore répondu...

Faby
30/11/2005, 11h16
"Arnold" est en liberté presque toute la journée dans la cuisine.
Il visite tout ce qui brille (donc pas le sol , est calme, chante bien et habite dans ma cuisine depuis le mois dernier.
Il mange dans ma main quand je lui propose pomme ou graine, monte sur mon bras, bref s'éclate dans la cuisine.
Par contre, il reste enfermé dès que je fais cuire quelque chose à cause des risques d'accident.

CANNE A RI
30/11/2005, 13h07
Moi ca me plairait bien d avoir un de mes canaris toujours avec moi... Tu l as habitué dès quel âge ?
Tu n as pas trop de problème au niveau de ces cacas... Désolé fallait que je l a pose.... :o)
Tu le remet dans sa cage quand tu pars ?

Moi ca me plairait bien d avoir un de mes canaris toujours avec moi... Tu l as habitué dès quel âge ?
Tu n as pas trop de problème au niveau de ces cacas... Désolé fallait que je l a pose.... :o)
Tu le remet dans sa cage quand tu pars ?

Faby
30/11/2005, 13h43
J'ai reçu Arnold en cadeau au mois d'octobre, il vient d'une animalerie et porte une bague avec peu de chiffres (dont le 04). Il a donc un an, mais je n'en suis pas certaine.
Il se ballade en effet presque tout le temps et pour les ...fientes, il y en a peu, mais il y en a. Je le suis avec une éponge !!
Heureusement que ce n'est pas une vache
|lol| Je vais chez le kiné tous les 2 jours et là, il rentre dans sa cage, on ne sait jamais...

CANNE A RI
30/11/2005, 13h55
Et il est pas effrayé lorsque tu as de la visite ?

En tout cas t es photos me font vraiment rire...

Faby
30/11/2005, 13h57
Non, il n'est pas du tout effrayé quand on a de la visite, mais nous oui !!! Il chante tellement fort, qu'on doit changer de pièce !-8)

CANNE A RI
30/11/2005, 14h06
s il chante malgrès qu il y ait du monde, c est qu il se trouve bien dans ta cuisine et qu il est tout apprivoisé !!!
Tu me diras, il vaut mieux être dans une cuisine que dans dans une cage...|lol|

Faby
30/11/2005, 14h13
C'est clair, il m'a même dit qu'il était le canari le plus heureux du sud ouest !
Vois ce que ça donne !

au fait, ce n'est pas moi sur la photo !!-8)

CANNE A RI
30/11/2005, 14h14
s il chante malgrès qu il y ait du monde, c est qu il se trouve bien dans ta cuisine et qu il est tout apprivoisé !!!
Tu me diras, il vaut mieux être dans une cuisine que dans dans une cage...|lol|

OH MAIS C EST PENIBLE C EST MAIL QUI SE REPETE 2 FOIS QUAND JE L AI ENVOIE...
Moi ca me donne trop envie en voyant tes photos... En plus la couleur de ton canari est vraiment superbe..

Faby
30/11/2005, 14h20
et oui, le plus heureux du sud-ouest, et le plus beau, bien sûr !!|lol|

si ton message part 2 fois, tu dois faire une mauvaise manip.

pom
30/11/2005, 18h18
OH MAIS C EST PENIBLE C EST MAIL QUI SE REPETE 2 FOIS QUAND JE L AI ENVOIE...
Moi ca me donne trop envie en voyant tes photos... En plus la couleur de ton canari est vraiment superbe..

c'est sûrement parce que tu cliques sur Citer au lieu de Répondre ...

sinon, je suis impressionnée par ce petit piaf si docile ! quelle chance tu as !

je laisse aussi les miens sortir de temps en temps, mais jamais ils ne viennent manger dans la main
au contraire, quand ils me voient approcher de trop près, ils filent !!
(mais c'est peut-être parce que j'arrive en courant en leur disant d'arrêter de picorer les plantes)

remarque, y'en a un qui est moins farouche que les autres, faut peut-être que j'insiste un peu avec lui :D

Dom24
30/11/2005, 19h22
Super ton canari en liberté.
Moi je ne peux plus le faire depuis que j'ai un chat à la maison ... Surtout que je n'ai pas de portes dans ma maison ...
Lorsque j'avais le male tout seul, je le lachais souvent dans la cuisine. Il ne venait pas sur moi mais revenait tout seul dans sa cage.
Depuis que j'ai acheté une femelle, tout à changé ... Et surtout le chat !!!
Profite du bonheur que tu as d'avoir un canari apprivoisé !!

mato
04/12/2005, 12h24
Bonjour,
J'ai remarqué un truc qui vaudrait le coup de développer à l'aide d'expériences perso.

J'ai moi aussi un male vert qui ressemble vraiment beaucoup au tien , tant par la couleur que par le comportement.

Il vit aussi en liberté dans la maison,avec la porte de sa cage toujours ouverte pour qu'il aille manger et dormir le soir.

Il chante également très fort,surtout quand j'ai de la visite (je l'ai appelé Gueulard).
Je pense que c'est un comportement typiquement de male dominant qui fait valloir son territoire.
Je me demande si les verts n'ont pas un petit truc qui fait qu'ils sont plus facilement proches de l'homme,car ce n'est pas le premier que j'ai qui est comme le tien et un ami à moi a aussi une femelle aussi apprivoisée que ça.
C'est une verte.
Bizarre quand même.
Cordialement
Mato

Faby
04/12/2005, 14h56
salut Mato,
que veux tu dire par vert ?
si tu parle de la couleur, regarde mon avatar, Arnold n'a rien de vert. Mais je ne m'y connais pas du tout. Alors je ne comprends pas ce que tu veux dire !! excuses moi, mais je débute...

Faby
04/12/2005, 16h13
J'ai oublié de rajouter quelque chose : ju suis nulle en photos et ce que tu vois vert est en réalité marron foncé !!-8)