PDA

Voir la version complète : Antibio contre diarrhéee


tracto
21/04/2004, 21h35
Quel type d'antibio je peux donner à une femelle avec diarrhée
Quel dosage et où puis-je l'acheter rapidement en region Parisienne
Merci

fabien
22/04/2004, 06h28
bonjour

avant de penser au traitement par antibiotiques , il faudrait connaitre le régime de tes oiseaux.
le dérèglement intestinal n'est pas forcemnent du à une maladie mais parfois à une mauvaise alimentation;

fabien

tracto
22/04/2004, 07h18
Alimentation Melange de graines canaris plus patée(semoule couscous +germe de ble + superlevure +patée gold orlux
C'est une femelle que j'ai depuis une semaine qui a le plumage gonfle + souvent à la mangeoire + diarrhée

fabien
22/04/2004, 07h40
le régime qur tu donnes à ton canari est celui de la période d'élevage, mais si ton canari ne nourri pas de jeunes en ce moment , c'est un mélange trop riche

ton canari souffre de problèmes de foie ( le signe évident est se présence continuelle à la mangeoire ) .

encore une fois , si il n'a pas de jeunes , il faut le mettre au régime :
mélange à 70% d'alpiste , arret de la patée et choline pendant au moins une semaine;

pour les problèmes de diarrhée , ferments lactiques.

fabien

tracto
22/04/2004, 07h54
Merci
Je l'ai isolée depuis hier graine alpiste +avoine decortiquée + choline dans l'eau de boisson(10 ml d'un produit d'animalerie pour 1 litre eau)
Comment faire pour les ferments lactiques

fabien
22/04/2004, 08h03
il existe cez VIRBAC un produit très bien : l'océproven , mais tu peux aussi donner de l'ultalevure en gellule ( il suffit d'ouvrir la gellule et de mettre son contenu dans une bouteille d'eau)
pour l'ultra levure , je donne 2 gellules pour un litre d'eau.

fabien

tracto
22/04/2004, 09h32
Merci pour tout j'espere que son etat va s'améliorer
A+