Voir la version complète : oeil malade
triste:tristoune mon dernier canari , a un probleme a l'oeil il est presque fermé .il y avait une croute que j'ai peut enlever avec du sérum phisyologique
mais je vois, qu'il ne vas pas bien, il mange mais il est souvent au sol car il a ,un probléme déquilibre je ne me fais pas trop d'illusion sur sa survie , mais ça me mine le moral car cette année a était une catastrophe.
olga
tu devrais si tu peux mettre une photo ou alors regarder dans "recherche" variole.
comme ca tu pourras comparer les photos qui traite de ce sujet.
j'espere que tu as separé ton canaris des autres si tu en as plusieurs.
regarde "variole " et tiens moi au courant
:mpleeure: (bird-) merci,veroleg, mais je pense que se canari,qui est le dernier qui me reste.a peut etre la variole il aurait été utile si je pouvai, voir des photos de canaris atteints de cette maladie .conprendre si mes autres qui avaient des boules sur les pates d'autres mal a un oeil comme celui ci ,40 jours aprés l'écatombe .car j'ai perdu 20 canaris
Ma pauvre Olga, je te pleins, courage, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura ce que cette pauvre bête a. :103528956
Jean-Yves
29/11/2005, 18h50
Bonjour Olga.
Pour l'oeil de ton canari, je te propose d'utiliser un collyre à la néomycine qu'on trouve en pharmacie à raison de 3 à 4 fois par jour, il coûte entre 2.60 et 2.70 € NEOMYCINE DIAMANT.
Bon courage.
#)
Bonsoir Olga,
C'est très triste ce qui t'arrive. J'ai perdu un canari auquel je tenais beaucoup il y a quelques semaines d'un problème à l'oeil.
Ce qu'il faut faire c'est passer à un traitement plus fort immédiatement et ne pas trainer avec le sérum physiologique qui ne sert pas à grand chose dans ces cas.
Renseigne-toi sur le produit qui s'appelle "alasole" je ne suis pas sûre de l'orthographe. On m'en a parlé pour les problèmes aux yeux, il faudrait voir si c'est adapté à ton cas.
Moi j'ai essayé 2 traitements prescrits par mon véto qui n'ont pas marché (mycolicine puis marbocyl). J'ai été très déçue.
La leçon que j'en ai tirée c'est qu'avec les canaris il ne faut pas tarder dès que l'on s'aperçoit qu'il y a un petit bobo. Le mien s'était juste pris un coup de griffe...ça a traîné et il a fini avec une grosse infection.
Bon courage Olga, j'espère que tu réussiras à le sauver.
Les crèmes collyres pour humains marchent très bien... bon conseil du monsieur 3 messages avant
(bird-) voila des nouvelles de mon canari .qui avait mal a l' oeil. il va beaucoup mieux
je pense qu'il estsauvé voici une nouvelle photo merci a tous ce qui mon soutenue. pour vous une rose de mon jardin couverte de givre#bravo#
Bonne nouvelle !! :bravo_hap (bird-)
Quel a été le traitement ?
C'est une super nouvelle. Je suis très contente pour toi et pour ton petit. Merci à tous ceux qui ont donné les bons conseils. Il est-t-y pas génial ce forum ???:bravo_hap
(bird-) mon canari va bien ,je lui est mis du collyre ,pour humain .
en fait se collyre je l'emploie pour moi :almide unidose 0,1% matin soir .puis 1goutte de collyre maxidrol le midi ceci durant 5 jours et voila:bravo_hap (une toute petite goutte)
(bird-) nouvelle de mon mosaique, il a une formidable envie de vivre,il est encore sous soins hier il avait de nouveau l'oeil fermé . il perds toutes les petites plumes qu'il a autour de cet oeil et le cou.. entre la peau et les plumes il y a de petites croutes jaune at'il une mycose?JE NE VOIE PAS DE POUX.
on dirai un mini vautour
je pense qu'il vas perdre tous son plumage. :calimero3
Olga
bonsoir Olga je suis dans le mème bain que toi dis moi avec quoi tu l as sauvé çà me donne de l espoir j attends ta réponse avec impatience..................;;
conico59
13/03/2006, 04h53
bonjour a tous je suis dans le mme casqu olga , hier j ai regarde ma femelle blanche en fait elle a comme un croute sur l oeil et la la croute a l air de partir cependant elle a perdu toutes les petites plumes autour de chaque oeil (bird-) c vraiment bizarre merci pour l a stuce du coollyre je vais essayer j en ai de plus la femelle est tjrs sur ujne barre et elle ne bouge quasi pas
un autre de mes femelles n a plus de plumes au cou a quoi cela peut il etre du .???
(bird-) :animezoo0 :Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org