PDA

Voir la version complète : Kyste

PATRICIA
28/11/2005, 20h14
Bonsoir,
J'aimerais savoir qu'elle risque il y a si on enleve mal un kyste ?
Effectivement je viens de m'apercevoir que mon canaris gloster à un vilain kyste gros et pas beau du tout.
Je n'ai jamais retiré de kyste et j'aurais aimé savoir les risques ?

marocanary
28/11/2005, 20h29
il n'a pas de risque, lisez l'article : comment retirer un kyste folliculaire ?
et tout ira bien.

exotic
28/11/2005, 20h47
slt, il peut y avoir un risque d'infection...

PATRICIA
29/11/2005, 17h36
BONSOIR,
J'essai d'enlever le kyste de mon canaris et il saigne beaucoup
que puis je faire ??? il est très gros et c'est noir dedans

marocanary
29/11/2005, 17h45
BONSOIR,
J'essai d'enlever le kyste de mon canaris et il saigne beaucoup
que puis je faire ??? il est très gros et c'est noir dedans

mettez de la bétadine et laisser le canari se reposer, tout ira bien.

fabien
29/11/2005, 17h46
si il est noir, ce n'est peut être pas un kyste folicullaire, mais un abcés, parcequ'un kyste est de couleur blanche.. tu pourrais mettre une photo ?

PATRICIA
29/11/2005, 17h50
je vais essaye mais ce n'est pas beau a voir.

comment fait on pour voir un kyste quand les canaris sont dans une volière ?????

PATRICIA
29/11/2005, 17h59
je vous joins une photo merci à tous de votre aide.

PATRICIA
29/11/2005, 18h45
Bonsoir

Fabien qu'en penses tu ?

que dois-je faire, je ne peux quand même pas le laisser comme ça.
J'ai mal pour lui.

Aider moi :(

fabien
29/11/2005, 19h42
vu l'état de son dos, pour l'instant la première chose à faire est de désinfecter tout de suite.. pour le kyste rien ne presse..

exotic
29/11/2005, 19h46
slt, le "noir dedans" qu'est ce que c'est? du sang coagulé? on voit pas bien sur la photo ! il faut bien nettoyer et désinfecter avec de la bétadine ou un antiseptique (sans alcool) et laisser cicatriser . c'est pas évident de faire une "opération chirurgicale" sur un petit être comme ca !... le mettre dans une petite cage au chaud et avec des vitamines dans son eau de boisson ...

marocanary
29/11/2005, 20h12
slt, le "noir dedans" qu'est ce que c'est? du sang coagulé? on voit pas bien sur la photo ! il faut bien nettoyer et désinfecter avec de la bétadine ou un antiseptique (sans alcool) et laisser cicatriser . c'est pas évident de faire une "opération chirurgicale" sur un petit être comme ca !... le mettre dans une petite cage au chaud et avec des vitamines dans son eau de boisson ...

Et comment il va maintenant.

PATRICIA
29/11/2005, 20h32
merci à tous pour votre aide

Pour l'instant il vas bien j'ai nettoyé avec de la betadine.

Pour ce soir je le laisse tranquille.

Le noir est dur et cela sent pas très bon mon canaris à été très courageu il n'a pas bougé.

Je ne sais plus si je dois continuer à enlever le noir ou si je doit attendre que me conseillez vous ???

marocanary
29/11/2005, 21h03
Laisse le se reposer ce soir et demain ayez le courage d'enlever tout le noir et désinfecter bien, il faut aussi lui donner un antibiotique.

PATRICIA
29/11/2005, 21h06
ok mais quoi lui donner comme antibiotique ?

marocanary
29/11/2005, 21h21
ok mais quoi lui donner comme antibiotique ?

Tout produit contenant de la néomycine, vous devez avoir une petite pharmacie pour vos oiseaux.

Julien
29/11/2005, 22h54
Cherche un éleveur expérimenté ou un vétérinaire pour t'aider (il faut payer) mais au moins ça sera fait plus facilement.