PDA

Voir la version complète : Ma future cage

Lagune1002
27/11/2005, 18h40
voici ma future cage: enfin celle que j aimerais construire....
je pense que je mettrais du grillage....mais pas celui des poules,,,(bird-) (bird-) :bravo_hap

6680

Qu'en pensez vous ???????????

veroleg
27/11/2005, 19h22
j'arrive pas a la voir

patoche001
27/11/2005, 19h36
oui pas mal on dirais une petite maison |slt:|

Florianne
27/11/2005, 19h44
Elle est grande (1.10) ce qui en fait une cage multi usage soit decoupé en deux pour la reproduction ou bien entière pour faire une cage de sevrage.

Par cotre pourquoi avoir choisi le toit comme une maison ? pour l'esthetique ou y aura t il une utilité particulière ?

As tu dejà prevu les ouvertures pour les portes et les mangeoires ?

J'ai hate de la voir terminer :D

Lagune1002
27/11/2005, 20h21
MERCI!!(bird-) (bird-)
pour les mageoires et les beigneoires, je les mettrais dedans !! et pou rle toit.... c'est un peut pour l estétique mais aussi pour qu ils aient comme un endroit LE PLUS HAUT (bird-) (bird-)
Mon but , en faisant cette cage, c'est que mes canaris y soient bien !!

croyez vous que je puissent mettre 2 couples et lors de la période de reproduction séparer les 2 couple ?? en mettre 1 dans une parti et l autre dans la deuxième ? Ou faut il séparer les mâles des femmelles ??

merci pour vos réponses !!

PS: pour la cage... je pense la faire après noël pdt les vacances !!
(bird-) :bravo_hap

Florianne
27/11/2005, 20h32
MERCI!!(bird-) (bird-)
pour les mageoires et les beigneoires, je les mettrais dedans !! et pou rle toit.... c'est un peut pour l estétique mais aussi pour qu ils aient comme un endroit LE PLUS HAUT (bird-) (bird-)
Mon but , en faisant cette cage, c'est que mes canaris y soient bien !!

croyez vous que je puissent mettre 2 couples et lors de la période de reproduction séparer les 2 couple ?? en mettre 1 dans une parti et l autre dans la deuxième ? Ou faut il séparer les mâles des femmelles ??

merci pour vos réponses !!

PS: pour la cage... je pense la faire après noël pdt les vacances !!
(bird-) :bravo_hap

Alors pour les mangeoires et baignoires, je trouve plus facile de les mettre en exterieur pour l'entretien et le changement de nourriture en particulier pendant la reproduction. Mais si ce n'est pas possible, il faudra bien reflechir ou mettre le nid et les mangeoires pour ne pas effrayer les oiseaux lors de l'entretien de la cage.

Alors pour la reproduction, je mettrai 10 cm de plus pour monter a 120 et faire deux cages de 60 cm ce qui serait parfait :D

Par contre faudra pas oublier de faire une autre cage comme celle là pour mettre tous les petits (bird-) que mettront au monde les deux couples. :D

Parce que sur une couvée cela ira mais au moment du sevrage faudra separer parents et enfants et si les deux cotés de la cage sont pris par des couples ...

D'ailleurs pour le fond de cage, as tu prevu un système ?

J'espère que j'ai pu t'aider,

a bientot,

aviran
27/11/2005, 20h37
Très beaux plans, chapeau pour réussir une telle construction!!!
Moi je ne me sentirais pas capable.
Essayer de la faire la plus large possible pour que les canaris y soient bien.
Quand on fait les choses soit-même c'est bien pour ne pas être limité dans les proportions.
Pour ce qui est du grillage, il y a le site www.komat59.com (http://www.komat59.com), ils réalisent selon vos dimensions vos panneaux, par exemple.
Bon courage.

Lagune1002
27/11/2005, 20h40
Pour la grandeur de la cage... je n'arrive juste pas à mettre 1.20 dommage.....
Pour le sol... j'ai prévu de faire deux tiroirs ! j espère que ça ira...
Pour l'instant j'ai deux canaris dans une cage de 67 de long 31 de large et 71 de haut

6679

Après avoir créer cette cage, j espère prendre un nouveaux couple.... mais croyez vous que je puisse mettre les 2 couple dans la même cage, sans séparation ?

MERCI BEAUCOUP c'est génial d'avoir de l'aide afin d'en savoir plus !! merci beaucoup !!#bravo# |slt:| (bird-) (bird-) (bird-)

aviran
27/11/2005, 20h46
Je pense qu'une cage par couple c'est préférable.
C'est même obligatoire pour la reproduction car sinon les femelles, paraît-il, ne vont plus savoir quel est leur nid.
Le mieux dans ce "palace" serait de faire 2 étages, 1 pour chaque couple, donc une séparation horizontale et deux verticales pour séparer le mâle de la femelle à chaque étage.

Lagune1002
27/11/2005, 20h50
je ne sais pas..... :animezoo0 :animezoo0
j aimerais qu ils puissent voler par tout.... enfaite j aimerais une vilière miniature... j ai vu sur queslques photo des cages de 120 sur 40 et 30 environ ou il y avais 6-8 canaris.....
donc je pense que je peux mettre 2 couple quand même ??? si le 1er couple j el ai depuis un an ?? il s est bien abituer ... bien que la femmelle tous les matins refuse de s accoupler avec le mal
TOUS LES MATIN j assiste à la cour de mon mâle.... il vole partout dan s la cage (bird-) (bird-) pour attraper la femmelle ( il vole en chantant fort !! on ne s'entends plus...) hihihi(bird-)