PDA

Voir la version complète : mon gloster acheté à Méry

Chloée.
27/11/2005, 18h24
je me suis encore trompée, pour la manip. je recommence:D

fabien
27/11/2005, 18h31
mon avis.. ;)

mais il est beau quand même.. ;)

patoche001
27/11/2005, 18h34
marrant ton glosters |slt:|

Iposena
27/11/2005, 18h48
Quand on est passionné, comment ne pas craquer? :D

christophe59
27/11/2005, 18h50
bonsoir cloée,

je ne c'est pas qui t'a vendu le gloster mais tu té fait avoir:angry:
salutations|slt:|

Chloée.
27/11/2005, 18h57
#) christophe 59,

pourquoi tu dis que je me suis faite avoir?
il n'est pas malade, il a l'air bien, il commence à chanter...
dis moi, tu sais, je ne le prendrai pas mal.
chloée|slt:|

patoche001
27/11/2005, 19h54
clhoé c'est vrai il n'a pas de bel forme et il me parait grand pour un glosters c'est quand meme bizarre hummmmmmm:futhiodn: :f14waf:

azerty29
27/11/2005, 20h12
combien ca coute un GLOSTER ?

thposture
27/11/2005, 20h23
bonsoir cloée,

je ne c'est pas qui t'a vendu le gloster mais tu té fait avoir:angry:

Il faut voir dans quel but elle veut utiliser son oiseaux .Il est evident que si chloée veut faire des expos avec les issus de cette oiseaux elle ne risque pas de remporter beaucoup de médailles (voir les defauts qu'a souligne Fabien) .Mais si c'est pour le plaisir alors le coeur compte avant tout et là on n'a pas à discuter.:-°

aviran
27/11/2005, 20h40
Pour moi il est TRES BEAU!!!
C'est quoi la couleur exactement, bleu?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu cet oiseaux, il n'était pas dans un cage sur le podium?
En tous cas félicitations.:bravo_hap

Chloée.
27/11/2005, 20h51
#) c'est vrai qu'il est pas rond, c'est pour cette raison qu'il paraît grand.
Mais d'ici un mois avec un bon régime alimentaire, vous n'allez plus le reconnaître.
Il avait faim le titi, et aujourd'hui il l'a encore prouvé, et pour me remercier a même fait un plongeon dans sa baignoire.
Pour les concours, j'ai ce qu'il me faut, j'en ai 4 qui me viennent de Fabien, mais je fais pas les concours:sm31:
Mais pour mon égo. c'est bon d'avoir d'aussi jolis oiseaux, et pour mon coeur d'avoir craquer pour ce petit là, et ben c'est hyper bon aussi.
Pour le prix azerty, celui ci je l'ai payé 15 euros c'est pas cher pour un gloster bleu car il y en a beaucoup moins que des verts ou des panachés....mais il va me demander un peu plus de soins au départ, pour qu'i retrouve la fière allure d'un gloster bleu.

#) Aviran,

si si il était dans une cage sur le podium.
On dit bleu pour un gloster noir / blanc.

aviran
27/11/2005, 21h05
J'ai répondu en parallèle sur l'autre discussion et je m'en rappelle je l'ai trouvé beau. Déjà bleu j'aime, j'ai faillit l'acheter car c'était le moins cher et il vaut plus à l'argus donc bonne affaire!!! Mais après il faudrait une femelle de la même race et ce serait repartit la galère donc pas acheté mais presque!!!
Le mien aussi aujourd'hui il a pris son bain, hallucinant avec quelle vigueur!! C'est instinctif chez les canaris le bain, et il s'est vraiment bien trempé!! Content aussi car il a déjà commencé à chanter, chapeau à l'éleveur qui était sûr que c'était un mâle. Pour le sexage c'est bien les expositions bourses.

Patyboo
27/11/2005, 22h24
Choée, il est tout simplement adorable !
Moi aussi je l'aurais pris, y'a pas de doute. Je crois que tu vas lui faire retrouver son air de 'ponpon' avec de la bonne nourriture. Et même s'il ne devanait pas rond comme un ponpon, il est déjà très joli ainsi alors voilà, moi j'aime bien ton nouveau gloster chanceuse va ^_^

Carol
27/11/2005, 22h47
Ah cette fois je le vois !

Il a l'air en bonne santé ce nouveau pioupiou, et le principal c'est qu'il te plaise Chloée (bird-)

Jean-Yves
27/11/2005, 23h12
#) c'est vrai qu'il est pas rond, c'est pour cette raison qu'il paraît grand.
Mais d'ici un mois avec un bon régime alimentaire, vous n'allez plus le reconnaître.
Il avait faim le titi, et aujourd'hui il l'a encore prouvé, et pour me remercier a même fait un plongeon dans sa baignoire.
Pour les concours, j'ai ce qu'il me faut, j'en ai 4 qui me viennent de Fabien, mais je fais pas les concours:sm31:
J'ai aussi quelques glosters qui ont beaucoup de problèmes avec le standard mais je les aiment bien.:coeurn: :animezoo0
#)

Chloée.
28/11/2005, 09h24
#) des nouvelles du titi acheté hier: il va très bien, il s'est encore baigné dès ce matin, et il chante.
Oui Aviran, il était là sur le podium, et oui aussi c'était le moins cher avec son compagnon de "cellule", va comprendre quelque chose.
Je suis contente que le tien aussi aille bien, il était sympa l'éleveur qui te l'a vendu, et comme tu dis pour le sexe il ne s'est pas trompé et ça s'est important, et en + il chante.:bravo_hap
C'est sûr que nous achetons nos oiseaux avec notre coeur, et le coeur ne se trompe pas, dis toi bien ça Aviran, si tu as acheté cet oiseau là c'est qu'il t'était destiné, comme le mien.
Nous n'avons pas l'oeil d'un expert, donc nous nous les trouvons super beaux, et puis même s'ils ont des petits défauts, c'est pas grave.
Pour le marchand de graines, c'est vrai que pour comprendre c'était pas évident, mais j'ai sa carte, si tu veux je te donnerai ses coordonnées.
Les prix qui étaient affichés étaient les prix aux quels il vendait au marché aux oiseaux.
Comme j'ai un mâle gloster en plus, il va me falloir une tite femelle corona.
Sois content de ton achat Aviran, ne regrette pas, grâce à cet achat ça te fait deux couples.
Et puis cette année c'est déjà bien qu'on arrive à trouver des expo bourses pour avoir des oiseaux, il devrait y en avoir une autre à Louvres en décembre ou janvier:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap .

azerty29
28/11/2005, 18h16
moi j'ai 2 couples de corona:consort si j'ai des petites femelles coronas et si tu passes par la BRETAGNE je t'en donnerais volontier une!
par contre elle ne sera pas baguée car je ne fais pas parti d'un club alors je peux pas baguer.
une de mes femelle corona(2003)

gfred83
28/11/2005, 18h31
Il est bien beau ton titi Chloé, peut être pas conforme au standard mais l'essentiel est qu'il te plaise ! Il a une très jolie tête !! |slt:|

Chloée.
28/11/2005, 18h40
moi j'ai 2 couples de corona:consort si j'ai des petites femelles coronas et si tu passes par la BRETAGNE je t'en donnerais volontier une!
par contre elle ne sera pas baguée car je ne fais pas parti d'un club alors je peux pas baguer.
une de mes femelle corona(2003)
#) Azerty29,

t'es vraiment gentil, car en plus je viens de mettre une annonce sur le forum pour avoir une tite gloster corona, mais t'es loin, et ça me dégoûte car elle est belle comme tout celle de la photo. Mais t'es trop loin, pourquoi???
En tous les cas, même si je ne peux pas venir la chercher, tu as eu un geste vraiment sympa et je suis touchée, merci vraiment.
chloée très touchée par la gentillesse d'Azerty et qui lui fait un gros bisou.

phil11
28/11/2005, 21h44
Chloée, il est vraiment très beau ton gloster !! Moi je l'aime bien, je comprends que tu ais craqué.

aviran
28/11/2005, 22h40
Merci Chloé pour ton post, c'est très amitieux et ça m'a fait plaisir de le lire et le relire.
As-tu mis ton Gloster nouveau en quarantaine?
Moi il est isolé dans une petite cage mais pas pour 40 jours...je vais le redescendre avec l'autre mâle demain ou après-demain c'est sûr.
C'est vrai que nous on n'y connaît rien en standard et puis j'ai compris depuis l'expo-bourse de Louvres que de toutes les façons les éleveurs se "débarrasent" sur ces expo des canaris qui justement ne correspondent pas à leurs propres standards alors comment veux-tu avoir un super oiseau?
Je vais guêter celle de Louvres aussi, qui l'organise?
Si c'est payant je n'irai certainement pas et me renseignerai avant.
Oui l'éleveur qui nous a vendu les oiseaux est compétent et j'ai son numéro, d'ailleurs je l'appelerai pour lui donner un suivi de son oiseau et lui dire que j'en suis content. Il a les notes de chant du malinois que j'ai téléchargé sur ce forum c'est marrant.
Le président du GOAL aussi s'est proposé de m'aider et de me renseigner dans l'élevage des canaris, c'est hyper cool de sa part, nous sommes pratiquement voisins.
Pour finir pourquoi devoir acheter une femelle Corona pour un Gloster?
Moi si je reprends des canaris ce sera maintenant un couple de bleus aussi car elle est super belle cette couleur.
Amitiés.
PS : j'apprécie également l'offre du membre Azerty envers Chloé, c'est hyper sympa de sa part, c'est ça la fraternité.

fabien
29/11/2005, 07h10
les éleveurs se "débarrasent" sur ces expo des canaris qui justement ne correspondent pas à leurs propres standards alors comment veux-tu avoir un super oiseau?c'est totalement faux..!! il y a bien sur quelques brebis galeuses, mais il ne faut généraliser... pour preuve, bien que je n'ai pas à me justifié, j'ai vendu au dernier concours de ma région un gloster qui avait fait champion deux jours avant !! et c'est un particulier qui l'a acheté... de même, mon meilleur mâle reproducteur norwich je l'ai acheté à une bourse (il avait 3 ans à l'époque)et il ne m'a sorti que des bons oiseaux !! alors arrêtons de dire n'importe quoi..!!!

Chloée.
29/11/2005, 09h28
Merci Chloé pour ton post, c'est très amitieux et ça m'a fait plaisir de le lire et le relire.
As-tu mis ton Gloster nouveau en quarantaine?
Moi il est isolé dans une petite cage mais pas pour 40 jours...je vais le redescendre avec l'autre mâle demain ou après-demain c'est sûr.
C'est vrai que nous on n'y connaît rien en standard et puis j'ai compris depuis l'expo-bourse de Louvres que de toutes les façons les éleveurs se "débarrasent" sur ces expo des canaris qui justement ne correspondent pas à leurs propres standards alors comment veux-tu avoir un super oiseau?
Je vais guêter celle de Louvres aussi, qui l'organise?
Si c'est payant je n'irai certainement pas et me renseignerai avant.
Oui l'éleveur qui nous a vendu les oiseaux est compétent et j'ai son numéro, d'ailleurs je l'appelerai pour lui donner un suivi de son oiseau et lui dire que j'en suis content. Il a les notes de chant du malinois que j'ai téléchargé sur ce forum c'est marrant.
Le président du GOAL aussi s'est proposé de m'aider et de me renseigner dans l'élevage des canaris, c'est hyper cool de sa part, nous sommes pratiquement voisins.
Pour finir pourquoi devoir acheter une femelle Corona pour un Gloster?
Moi si je reprends des canaris ce sera maintenant un couple de bleus aussi car elle est super belle cette couleur.
Amitiés.
PS : j'apprécie également l'offre du membre Azerty envers Chloé, c'est hyper sympa de sa part, c'est ça la fraternité.
#) Aviran,

Pourquoi acheter une femelle corona pour mon mâle bleu?
C'est parceque mon mâle bleu et un canari de race gloster, et que dans les canaris glosters, tu as différentes couleurs, mais surtout 2 sortes: les consorts comme le bleu sans huppe, et les coronna qui ont une huppe, et on ne peut pas accoupler deux têtes huppées ensemble.
quand tu dis que les éleveurs se servent des bourses pour se débarrasser de leur surplus, je ne dirais pas ça, ils cèdent les canaris qu'il ne veulent pas faire reproduire, ou pour changer la souche.
Car regardes ceux que Fabien m'a cèdé à Fosses, les 4 sont magnifiques:-°
Mais des brebis galeuses oui, il y en a pas mal, à Fosses, j'ai bien vu un canari unijambiste qui était vendu, il coûtait pas cher, mais franchement il faut être pourri de vendre un canari comme ça.
Fabien est une exception qui confirme la règle, il cède dans les bourses des canaris qui n'ont rien à voir avec ceux des autres exposants.
Pas mal d'autres c'est vrai abusent de la crédulité des gens qui n'y connaissent rien et ventent les mérites de tel ou tel oiseau, pour mieux les arnaquer.
Si c'est vrai, je ne dis pas qu'ils volent les gens, mais ils leur font croire que tel ou tel oiseau a gagné des concours que c'est un champion....
ça m'est arrivé, j'ai failli tout gober, il y a un bout de temps maintenant, mais j'étais comme hypnotisée, ce type qui acceptait de me vendre un champion, j'étais sur un nuage, mais le coup de coude de mon mari m'a remis les idées en place, et son " tu vois pas qu'il se fout de toi" m'a vraiment réveiller.
Mais c'est ainsi, en tous les cas je suis contente que tu apprécies plus ton achat à présent, tu verras tu vas l'adorer.
par contre Aviran, non,non respectes la quarantaine, il ne faut pas que tu le mettes avec un autre, on ne sait jamais, c'est important ça tu sais.
Le mien va rester en quarantaine au moins un mois, ainsi je peux mieux l'observer, et voir ses fientes puisqu'il est seul, et j'en serai malade s'il avait un truc contagieux et qu'il contamine mes 5 autres mâles.
Donc pour ça, respectes bien la quarantaine.
chloée(bird-) (bird-) (bird-)

fabien
29/11/2005, 09h57
Fabien est une exception qui confirme la règle, il cède dans les bourses des canaris qui n'ont rien à voir avec ceux des autres exposants. je ne suis pas le seul..loin de là.. :D je connais beaucoup d'éleveurs, et notament sur le forum, qui vendent de très bons oiseaux en bourse ou aux non-éleveurs. ce n'est parcequ'un oiseau vendu n'est pas au standard qu'il n'en est pas pour autant un bon oiseau de travail..il suffit pour ça de savoir trouver l'oiseau complémentaire pour l'accouplement. il ne faut pas confondre oiseau de concours et oiseau de travail... ;)
et puis peut-on être aussi sectaire quand on accouple un mélanique avec un lipochrome (dans le cas de canaris couleur)...?? parceque dans un tel un accouplement le standard de chaque oiseau n'a plus aucune valeur, sachant qu'on en sortira que des panachés... :D

Chloée.
29/11/2005, 14h43
(bird-) bon, on va pas se fâcher quand même?
Et puis j'ai le droit de dire que toi Fabien tu vends même des oiseaux de concours et que des éléveurs comme toi, on les compte sur les doigts d'une main.
Il y a les canaris de concours, il y a les canaris de travail, mais les canaris qui vont vibrer nos coeurs, les canaris qui donnent à tout éleveur cette étincelle, cette passion dans les yeux, ce sont des canaris tout simplement.
Et moi ni éleveuse ni non éleveuse, je suis une passionnée pour ces amours à plumes, alors ceux que Fabien m'a cèdés ont une place bien particulière car je connais la qualité de ses oiseaux et je suis très fière de les avoir.
Tous mes canaris ont une histoire, que dire de mon petit malinou qui dort la tête penchée en avant, fils d'un malinois de MCP qui n'est plus là.
Et ce bleu dernièrement acquis, qui se remet bien et chante de plus en plus.
Et mes autres glosters, mes premiers, qui viennent de Rouen, eux aussi ont une histoire.
J'aime vraiment beaucoup mes canaris, ils représentent tant de chose pour moi, ils savent se montrer discrets quand ça va pas, et d'humeur joyeuse en chantant quand moi je vais mal.
Tant que la passion m'animera, je resterai la même, le jour ou je changerai c'est que ma passion aura disparue.

azerty29
29/11/2005, 17h28
belles paroles ,c'est tellement vrai !!!

CANNE A RI
29/11/2005, 17h54
OLALA... Elle est vraiment belle cette petite corona... Je suis fan... Le corps jaune avec le chapeau noir donne un aspect attrayant...

FELICITATION pour ce petit :bravo_hap

GLOSTER
29/11/2005, 19h13
je ne suis pas le seul..loin de là.. :D je connais beaucoup d'éleveurs, et notament sur le forum, qui vendent de très bons oiseaux en bourse ou aux non-éleveurs. ce n'est parcequ'un oiseau vendu n'est pas au standard qu'il n'en est pas pour autant un bon oiseau de travail..il suffit pour ça de savoir trouver l'oiseau complémentaire pour l'accouplement. il ne faut pas confondre oiseau de concours et oiseau de travail... ;)

d'accord avec toi.
J'ajouterai que chez les bons éleveurs ( sur le critère des résultats en expo, il y a d'autres bons éleveurs de canaris) la qualité des oiseaux élevé est constante et la grande majorité des jeunes est donc de grande qualité par rapport au standard .
Ces éleveurs là auraient intérêt dans l'absolu à ne vendre leurs oiseaux qu'à des particuliers non exposant pour éviter d'approvisionner des exposants éventuellement concurents.

Si je prends mon cas, je vends mes oiseaux à qui le désire même à d'autres éleveurs qui exposent dans les mêmes expos que moi .
La qualité des jeunes dépend, comme le dit fabien, du savoir faire de l'éleveur dans la formation des couples .
Il m'arrive aussi de vendre des oiseaux adultes avec lesquels j'ai élevé, dans ce cas, je considère que les jeunes issus de ces oiseaux sont à mon sens meilleurs que leur parents .
ces oiseaux la peuvent être intéressants pour un autre éleveur qui trouvera chez eux des qualités pour l'élevage de l'année suivante .
L'important pour un éleveur - exposant, c'est de progresser dans la recherche des oiseaux idéaux ( par rapport au standard) .

Pour le reste, un éleveur honnête ne vendra des oiseaux que s'ils sont en bonne santé santé et exempts de tare .

Si un oiseau ne correspond pas au standard, il peut aussi être attrayant pour un acheteur dont la recherche du standard n'est pas la priorité .
L'important c'est que l'oiseau soit sain et bien portant .

Michel

azerty29
29/11/2005, 19h35
salut chloe ,j'ai vu sur un post datant du mois d'octobre que tu avais une très belle CORONA toute "blonde" tu ne l'a plus?

fabien
29/11/2005, 19h48
voila la blonde .. :D
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=5931&stc=1&d=1131009335

azerty29
29/11/2005, 20h18
elle est trés belle tu a combien de GLOSTER?

Chloée.
29/11/2005, 20h41
#) voilà, y a qu'à demander.
Tu penses que celle ci est déjà fiancée, presque mariée avec mon premier gloster bleu, que tu dois voir aussi si tu vas voir dans le bourse de Fosses (les photos), les quatre glosters, mes deux filles la blonde et la brune, et mes deux hommes, mon bleu et mon agate panaché blanc, et j'ai déjà arranger les mariages.
Ces glosters là, attention les yeux, quand ils vont me faire des titis, ça va être du très beau.
Quand tu vas voir mon bleu ( celui qui me vient de Fabien), tu vas voir comme ce monsieur a de l'allure alors avec la blondinette, ils vont être bien tous les deux.
Il me manque une corona pour mon deuxième bleu qui n'était pas prévu.
voilà l'histoire de ma blondinette.:D

azerty29
29/11/2005, 21h20
Tres Bien Vivement Les Bb Et Les Photos !!!

Julien
29/11/2005, 23h03
#) Aviran,

Pourquoi acheter une femelle corona pour mon mâle bleu?
C'est parceque mon mâle bleu et un canari de race gloster, et que dans les canaris glosters, tu as différentes couleurs, mais surtout 2 sortes: les consorts comme le bleu sans huppe, et les coronna qui ont une huppe, et on ne peut pas accoupler deux têtes huppées ensemble.
quand tu dis que les éleveurs se servent des bourses pour se débarrasser de leur surplus, je ne dirais pas ça, ils cèdent les canaris qu'il ne veulent pas faire reproduire, ou pour changer la souche.
Car regardes ceux que Fabien m'a cèdé à Fosses, les 4 sont magnifiques:-°
Mais des brebis galeuses oui, il y en a pas mal, à Fosses, j'ai bien vu un canari unijambiste qui était vendu, il coûtait pas cher, mais franchement il faut être pourri de vendre un canari comme ça.
Fabien est une exception qui confirme la règle, il cède dans les bourses des canaris qui n'ont rien à voir avec ceux des autres exposants.
Pas mal d'autres c'est vrai abusent de la crédulité des gens qui n'y connaissent rien et ventent les mérites de tel ou tel oiseau, pour mieux les arnaquer.
Si c'est vrai, je ne dis pas qu'ils volent les gens, mais ils leur font croire que tel ou tel oiseau a gagné des concours que c'est un champion....
ça m'est arrivé, j'ai failli tout gober, il y a un bout de temps maintenant, mais j'étais comme hypnotisée, ce type qui acceptait de me vendre un champion, j'étais sur un nuage, mais le coup de coude de mon mari m'a remis les idées en place, et son " tu vois pas qu'il se fout de toi" m'a vraiment réveiller.
Mais c'est ainsi, en tous les cas je suis contente que tu apprécies plus ton achat à présent, tu verras tu vas l'adorer.
par contre Aviran, non,non respectes la quarantaine, il ne faut pas que tu le mettes avec un autre, on ne sait jamais, c'est important ça tu sais.
Le mien va rester en quarantaine au moins un mois, ainsi je peux mieux l'observer, et voir ses fientes puisqu'il est seul, et j'en serai malade s'il avait un truc contagieux et qu'il contamine mes 5 autres mâles.
Donc pour ça, respectes bien la quarantaine.
chloée(bird-) (bird-) (bird-)
Ca c'est vrai... certain vont profiter de la crédulité pour vendre plus cher des oiseaux, on ne compte pas les males (vendus aux bourses) qui se transforment en femelles un peu plus tard, les plumés épilées qui repoussent en frisette, les ongles teints qui perdent leur couleur au 1er lavage.

On peut aussi tomber sur des éleveurs qui ne veulent pas vous vendre n'importe quoi, prennent du temps pour vous expliquer les accouplements à réaliser, chez qui vous restez plusieures heures à écouter les explications sans voir le temps passer.

fabien
30/11/2005, 06h11
Ca c'est vrai... certain vont profiter de la crédulité pour vendre plus cher des oiseaux, on ne compte pas les males (vendus aux bourses) qui se transforment en femelles un peu plus tard, les plumés épilées qui repoussent en frisette, les ongles teints qui perdent leur couleur au 1er lavage.
et ben... tu sembles bien au courant de certaines pratiques douteuses... hummm !!:D

CANARICH
30/11/2005, 07h27
, on ne compte pas les males (vendus aux bourses) qui se transforment en femelles un peu plus tard

Ca ça peut arriver sans qu'il y ait tromperie de la part de l'éleveur...

Pour répondre à Chloée, la tromperie sur la vente d'un champion supposé est vite démasquée en demandant la fiche de jugement à l'éleveur ou le palmarès du concours où l'oiseau a été sacré champion.

Chloée.
30/11/2005, 09h48
#) alors là, je ne savais pas que certains "éleveurs" teignaient les ongles de leurs canaris, donc si on a un doute mieux vaut sortir son dissolvant|lol| |lol| , c'est pas drôle mais c'est tellement dingue que ça me fait rire.
Oui Richard, je parlais au passé pour moi, maintenant on peut plus me le faire le coup du champion qui a remporté toutes les médailles mais qu'on me cède parceque j'ai une bonne tête.
Mais pour ceux qui vont à une expo bourse pour la première fois, on est tellement grisé en voyant tous ces oiseaux, qu'on en oublie d'être raisonnable et on gobe tout.
Je reste quand même convaincue Richard, qu'il y a peu d'éleveurs qui cèdent leurs plus beaux sujets, à part Fabien et toi, quelques uns sur le forum que je ne connais pas
Pas mal abusent les personnes qui n'y connaissent rien, à chaquefois que je vais à une bourse expo. j'entends de ces trucs, et quand je le peux j'interviens avec ma délicatesse légendaire.:D
Quand on est passionné comme nous le sommes, d'avoir mon gloster bleu celui que Fabien m'a cèdé, tu dois bien t'imaginer ma fierté, je n'ai jamais eu de canari aussi beau, je sais que lui il gagnerait un concours tellement il est parfait.
chloée |slt:|

christophe59
30/11/2005, 10h31
bonjour chloée,

je ne vouler pas de faire de la peine, comme tu et dans un club je penser que tu vouler a méliorer ta souche avec cet oiseau.si c'est un coup de coeur et qu'il te plait tant mieux pour toi.
j'espére que tu ne m'en veut pas trop!!!:xrougi3: :embaras:e

Chloée.
30/11/2005, 10h48
#bravo# mais non Christophe, je ne t'en veux pas.
pour moi ce gloster est beau, si je lui trouve une petite femme, je lui achèterai pour qu'il fasse des petiots.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas le comparer avec celui que j'ai eu chez Fabien qui a déjà sa femelle lui.
Mais tous mes canaris sont réunis dans mon coeur, je les aime tous.
Sois tranquil, et puis avec ce prénom christophe qui est celui de mon fils je ne peux pas t'en vouloir:-°

CANARICH
30/11/2005, 13h04
Je reste quand même convaincue Richard, qu' il y a peu d'éleveurs qui cèdent leurs plus beaux sujets, à part Fabien et toi, quelques uns sur le forum que je ne connais pas

Ne crois pas ça Chloée.
Pour une bonne et simple raison: c'est que les éleveurs ne peuvent pas garder tous leurs champions, leurs meilleurs pointages ou leurs meilleurs sujets chez eux afin de les conserver.
Il y a donc de très bons sujets, même en bourse, ou en vente lors d'une concours. Il n'y a pas que des unijambistes ou des borgnes, à vil prix...
Par contre je n'ai jamais vu de champions en animalerie :D

Parallèlement il existe aussi d'excellents sujets à des prix faibles en raison d'un accident ayant fait baisser leur valeur. Combien de champions, jugés comme tels lors de concours, sont parfois "bradés" parce qu'ils se sont arrachés un ongle ou un doigt par exemple ?

Chloée.
30/11/2005, 13h34
#) Oui Richard, je n'avais pas vu ça sous cet aspect, tu vois j'ai encore du chemin à faire, mais c'est rien j'apprends un peu plus tous les jours.
En plus à moi un éleveur m'avait proposé,(il y a longtemps) un canari harz qu'il me disait avoir une fiche de chant avec une note plus que convenable, à un petit prix car justement il avait un doigt en moins.
Et moi qui n'y connaissais rien, je me suis dit "il me ment, si cet oiseau chantait si bien, pourquoi il me le brade pour une histoire de doigt en moins ?"
quand on sait pas c'est vrai qu'on a toujours l'impression de se faire avoir, donc c'est à méditer pour ceux qui vont acheter des canaris pour la saison prochaine.
Un canari champion peut leur être proposé, cela ne sera pas un mensonge, il aura été champion, ils peuvent même demander la preuve, il aura peut être un ongle en moins, ou l'éleveur comme le dit Richard n'aura plus la place pour lui, mais ils auront un bon canari.:D
Je suis contente que ce forum soit là pour éclaircir certaines choses, et ceci sans cris mais en bonne intelligence, merci Richard|slt:|

azerty29
30/11/2005, 18h03
salut chloé,tu m'a donné envie avec ton gloster bleu.
j'ai trouvé un éleveur près de chez moi il a des consorts et des coronas bleus de 20 à 40 euros l'oiseau ,je sais pas si je vais prendre un couple de bleu ou un consort ou un corona bleu,je vais voir ca ce week-end si j'ai le temps.bye

fabien
30/11/2005, 18h41
salut chloé,tu m'a donné envie avec ton gloster bleu.
j'ai trouvé un éleveur près de chez moi il a des consorts et des coronas bleus de 20 à 40 euros l'oiseau ,je sais pas si je vais prendre un couple de bleu ou un consort ou un corona bleu,je vais voir ca ce week-end si j'ai le temps.byeil faut éviter d'accoupler deux corona ensemble...

http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=3706&stc=1&d=1118930399

Chloée.
30/11/2005, 18h53
#) et en plus il ne vaut mieux pas accoupler deux bleus fond blanc ensemble.
Donc il te faut un gloster bleu fond blanc ( puisque tu aimes cette couleur), consort ( sans huppe), et sa femelle doit être un fond jaune.
tu as déjà la femelle corona jaune avec la huppe noire, ça serait parfait comme mariage avec un bleu fond blanc.
je vais me mettre marieuse comme métier |lol| |lol| :-°

azerty29
30/11/2005, 19h24
OK, donc un male CONSORT BLEU avec ma femelle CORONA JAUNE et l'affaire marche!
par hasard tu sais pas la couleur des petits non???