PDA

Voir la version complète : Ma propre cage....

Lagune1002
27/11/2005, 15h32
(bird-) (bird-) Bonjour(bird-) (bird-)

J'ai décidé de fabriquer ma propre cage. Je ne cherche pas à faire une batterie d'élevage !!

110 de long
45 de large
70 de haut avec un toit rectangulaire de 20 cm à son plus haut

Puis-je mettre 2 femelles et 2 mâles dedans ??

Il y aurait du grillage sur 3 faces ( gauche face et droite) le haut , le bas et le derrière il y aurais du mélaminé blanc

Quel bois dois-je utiliser pour construire ma cage ?
Quel grillage ? (je ne veux pas du grillage à poule, j'aimerai un plus esthétique, de préfèrence avec des barres longues)
Est-ce que les dimensions sont correctes pour mes canaris ?

Merci d'avance !!!(bird-) :Animaux23 :Animaux23

CANARICH
27/11/2005, 16h09
(bird-) (bird-) Bonjour(bird-) (bird-)
J'ai décidé de fabriquer ma propre cage :(2): :(2): je ne cherche pas à faire une batterie d'élevage !!:(2): :(2):
110 de long
45 de large
70 de haut avec un toit restagulaire de 20 cm à son plus haut
Pui-je mettre 2femmelles et 2mâles dedans ??
il y aurais du grillage sur 3 faces ( gauche face et droite) le haut , le bas et le dérière il y aurais du mélaminé blanc

QUEL BOIS UTILISER POUR FAIRE LES ANGLES ???
QUEL GRILLAGE ?? ( je ne veux pas du grillage à poule, j en aimerai un plus estétique, de préfèrence avec des barres longugue)
EST-CE QUE CES DIMENTIONS SONT BONNES POUR MES CANARIS ??

MERCI D'AVANCE !!!(bird-) :Animaux23 :Animaux23

Pour 2 couples c'est bon.
Mais il faudra la séparer (glissière centrale) lors de la repro de chaque couple.
A ta place je n'utiliserais pas de grillage mais d'une grille de façade (7-8 euros pour une de 50 cm environ avec 2 portes dont une pour le support du nid, avec mangeoires). Il te faudrait 2 grilles, soit 15 euros à peu près.
Il n'est pas nécessaire d'avoir du grillage sur les côtés, du mélaminé convient très bien.
Une hauteur de 70 cm me paraît beaucoup.

azerty29
27/11/2005, 17h13
ou trouver les grilles? MERCI

CANARICH
27/11/2005, 17h20
On en trouve parfois dans certaines oiselleries ou animaleries.
Chez Dupont-Zoo par exemple (Menen ou Dadizèle).
Il y en a également par correspondance (Site: "Aux Canaris Huppés"). (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/)
Extrait catalogue téléchargeable sur le site, ci-dessous

azerty29
27/11/2005, 17h26
merci

Lagune1002
27/11/2005, 17h48
juste c'est quoi la différence entre portes mangeoire... pourriez vous me donner plus de déails svp ??
MERCI

juste c'est quoi la différence entre portes mangeoire... pourriez vous me donner plus de déails svp ??
MERCI

J.CLAUDE
27/11/2005, 18h03
MERCI

MERCI

Sur les façades porte mangeoire tu as deux petites portes qui te permettent de placer deux mangeoires extérieures

CANARICH
27/11/2005, 18h15
Voila ce que c'est.

Lagune1002
27/11/2005, 18h50
MERCI BEAUCOUP !!! si vous avez le temps, allez voir ma futur cage ( j ai montré mes plans sur une autre discussion !! )
(bird-) (bird-)