PDA

Voir la version complète : male ne chante plus

kev
27/11/2005, 10h13
bonjour ,
j'ai acheter une femelle pour mon male hier , mais depuis ce temps il ne chante plu , va t-il rechanter ? faut-il 1 temps dadaptation (combien de temps )? étant ensemble tout de suite est ce que ce couple pourra avoir d jeune a la saison de repro ?
merci

patoche001
27/11/2005, 10h15
je pense qu'il faut un temps d'adaptation ou alors il n'a pas fini sa mue mais ne t'inquiete pas .
si il n'est pas en boule tu ne doit pas avoir de soucis |slt:|

kev
27/11/2005, 10h25
non non il n'est pa du tout en boule , il saute de perchoire en perchoire . hier j'aime meme vu le male aller chercher de la nouriture et le mettre ds le bec de la femme. chez pa si cété de la nouriture mais il se sont touché le bec lol.

aviran
27/11/2005, 10h37
Ca va ils s'entendent bien alors!!!
S'il ne chante plus c'est normal...il a une femelle avec lui alors pourquoi s'égosiller!!!

kev
27/11/2005, 10h57
et si je met la femelle dans une autre cage a coté de lui , vous croyer quil rechantera ? mon but a la fin c'est qu'il fasse des jeune , sil sont ensemble bien avt la saison des amour c génant non ?

veroleg
27/11/2005, 11h03
moi a ta place je les separerait dans deux cages diffenrentes pour qu'ils ne se voient pas .
quand on achete un nouveau canari ,il faut toujours le mettre en quarantaine,avant je ne le faisait pas toujours et j'ai eu quelques problemes ,donc je le fait depuis a chaque fois.

il ne faut pas les laisser ensemble ,ce n'est pas la saison des occouplements et si tu les laisse il risque de s'accoupler

jean-marc 59
27/11/2005, 11h21
bonjour ,
j'ai acheter une femelle pour mon male hier , mais depuis ce temps il ne chante plu , va t-il rechanter ? faut-il 1 temps dadaptation (combien de temps )? étant ensemble tout de suite est ce que ce couple pourra avoir d jeune a la saison de repro ?
merci

bonjour deja tu dois separer ton male de la femelle jusqu'au au mois de mars c'set pour ça qu'il ne chante plus:sm31:

aviran
27/11/2005, 12h05
moi a ta place je les separerait dans deux cages diffenrentes pour qu'ils ne se voient pas .
quand on achete un nouveau canari ,il faut toujours le mettre en quarantaine,avant je ne le faisait pas toujours et j'ai eu quelques problemes ,donc je le fait depuis a chaque fois.

il ne faut pas les laisser ensemble ,ce n'est pas la saison des occouplements et si tu les laisse il risque de s'accoupler

La quarantaine c'est 40 jours?
Celle-ci doit s'effectuer par des cages différentes ou des endroits carrément différents?
Quels genres de problèmes risque-t-on?

J.CLAUDE
27/11/2005, 12h11
Celle-ci doit s'effectuer par des cages différentes ou des endroits carrément différents?
Quarantaine 40 jours.On isole les arrivants pour qu'ils ne puissent pas contaminer les autres en cas de maladie.:D les maladies ne sont pas toujours déclarées et une mise en quarantaine permet de décéler une maladie éventuelle.

Florianne
27/11/2005, 12h15

Voila une personne qui n'est pas abonnée a la newsletter |lol|Je blague :D

Car c'etait l'article du mois de novembre :D

Voici quelques extraits :

La durée d’une quarantaine classique est d’un mois (40 jours). Si, dans cette période, aucune maladie ou aucun problème n’est apparu, on peut considérer l’oiseau comme sain et l’introduire dans son nouvel environnement. Si l’oiseau montre des signes de maladie ou des problèmes de comportement, la quarantaine doit être prolongée jusqu’au rétablissement complet de l’oiseau.

Une quarantaine suppose le respect de certaines règles :

L’oiseau doit être mis dans un environnement neutre c’est a dire un lieu propre et adapté aux conditions de vie de l’oiseau.
Le matériel utilisé (abreuvoir, mangeoire, fond de cage …) doit être séparé du reste de votre matériel et nettoyé régulièrement
La nourriture de l’oiseau doit être si possible la même que celle de son ancien environnement. Si cette nourriture est différente de celle qu’il recevra dans son nouvel environnement, on peut profiter de la quarantaine pour introduire le nouveau régime alimentaire durant cette période.
Dans la mesure du possible, il est préférable de mettre le nouvel arrivant dans une pièce spécifique où il ne sera pas en contact avec d’autres animaux.
Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains et, dans la mesure du possible, de vous changer entre le moment où vous occupez du nouvel arrivant et le reste de votre élevage. La raison principale est bien sur pour éviter toutes formes de contamination...
L’introduction d’un nouvel oiseau n’est pas et heureusement, synonyme de contamination par une maladie grave mais cela peut aussi éviter certains autres désagréments comme l’introduction de parasites.

aviran
27/11/2005, 12h18
Merci Florianne.#)