Voir la version complète : Ni male ni femelle
marocanary
26/11/2005, 18h40
J'ai un femelle native de la saison 2004, j'allais l'accoupler en 2005 mais elle n'était préte, elle n'a pas préparée son nid ni accepter un male, la saison terminée je l'ai mise dans une petite voliére avec 3 autres femelles, la période du mue passée je l'entendais chanter timidement, un chant trés bas pas trés fort, je commence à me poser beaucoup de questions :
- un male mauvais chanteur ?
- une femelle chanteuse ?
- ou autre chose ?
Votre point de vue s.v.p.
christophe59
26/11/2005, 19h29
j'ai personnellement des femelles qui essai de (chanter)elles gazouillent.
certain que se sont des femelles elles ont élevées cette année.
salutations|slt:|
patoche001
26/11/2005, 19h55
oui certaine femelle chante mais son chant est beaucoup moin fort que le male |slt:|
#) Marocanary,
moi aussi j'ai des femelles chanteuses, et pareil deux ont pondu et élevé donc je suis certaine que ce sont des femelles, et franchement elles chantent quand même fort, avec la gorge gonflée.
Ce sont deux glosters qui me font ça, je les verrai et entendrai pour la première fois je dirais en les entendant, à tous les coups ce sont deux mâles.
Elles ne gazouillent pas, elles chantent vraiment, et sont d'excellentes mamans canarettes.
|slt:|
franck.p
27/11/2005, 00h11
Coucou !
J’ai connu de très près le canari d’une voisine, qui chantait merveilleusement (bien mieux que pas mal de mâles !) avec beaucoup de phrasés…
On l’entendait de l’autre bout de la rue sans problème !…
Malheureusement, on a découvert que c’était une femelle, parce qu’elle est morte d’un mal de ponte…
Je dirais que son chant était entre le canari "commun" et le Malinois, au niveau de sa "puissance" vocale…
Depuis, j’ai eu l’occasion de voir 2 autres femelles excellentes chanteuses et pondeuses !!!…
marocanary
27/11/2005, 19h18
#) Marocanary,
moi aussi j'ai des femelles chanteuses, et pareil deux ont pondu et élevé donc je suis certaine que ce sont des femelles, et franchement elles chantent quand même fort, avec la gorge gonflée.
Ce sont deux glosters qui me font ça, je les verrai et entendrai pour la première fois je dirais en les entendant, à tous les coups ce sont deux mâles.
Elles ne gazouillent pas, elles chantent vraiment, et sont d'excellentes mamans canarettes.
|slt:|
le probléme de ma femelle c'est pourquoi elle n'a pas pondue.
le probléme de ma femelle c'est pourquoi elle n'a pas pondue.
peut etre parce que ce n'est pas une femelle|lol|
marocanary
27/11/2005, 19h46
Donc elle n'est ni male ni femelle
Florianne
27/11/2005, 19h50
je suis d'accord avec cette proposition :
Es tu sure que ce soit une femelle et pas un male totalement dominé en volire qui fait qu'il ne chanterait pas ?
Dans ma volière j'ai un male que je n'ai jamais vu chanter depuis qu'il est là. Pourtant c'est un male il m'a fait 3 bébés cette année.
Le mieux serait de l'isoler loin des autres et de voir si il chante une fois seul |slt:| et si possible de verifier le cloaque a la periode de reproduction qui est vraiment le meilleur moyen d'etre sure:D
marocanary
27/11/2005, 20h06
je suis d'accord avec cette proposition :
Es tu sure que ce soit une femelle et pas un male totalement dominé en volire qui fait qu'il ne chanterait pas ?
Dans ma volière j'ai un male que je n'ai jamais vu chanter depuis qu'il est là. Pourtant c'est un male il m'a fait 3 bébés cette année.
Le mieux serait de l'isoler loin des autres et de voir si il chante une fois seul |slt:| et si possible de verifier le cloaque a la periode de reproduction qui est vraiment le meilleur moyen d'etre sure:D
Elle a été isolée toute la période de la reproduction c'est à dire entre fin fevrier et fin juin, elle n'a ni chantée ni pondue.
Bonjours à tous.
(bird-)Pour distinguer un mal d'une femelle,il y a d'autres critères que le chant:
-la forme de la tete,qui est un peu plus grosse chez le male.
-la fome du tube,qui est un peu plus long et incliné vers l'avant chez le male.
-et encors la forme du ventre qui est ronde chez la femelle.
Pour en savoir plus,chercher dans les liens du site.
nath coq
27/11/2005, 22h11
J'ai deux femelle de deux ans qui m'on fait des petits cette annee pour la premiere fois!!elle n'etaient sans doute pas prete l'annee derniere.j'ai aussi une femelle de 13 ans qui n'a jamais voulu pondre.
marocanary
28/11/2005, 21h49
J'ai deux femelle de deux ans qui m'on fait des petits cette annee pour la premiere fois!!elle n'etaient sans doute pas prete l'annee derniere.j'ai aussi une femelle de 13 ans qui n'a jamais voulu pondre.
C'est le cas de ma femelle jaune mosaique.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org