Voir la version complète : quel difference
patoche001
26/11/2005, 17h44
bonsoir quelle difference avec le border et le norwich.
et peut on accoupler le border et le norwich ensemble.
question stupide mais bon|slt:| .
merci
salut patoche
non, tu ne peux pas accoupler un border avec un norwich.. ce sont deux oiseaux complètement différents. regarde une photo de chaque et tu vas te rendre compte tout de suite des différences. ;)
marocanary
26/11/2005, 17h57
bonsoir quelle difference avec le border et le norwich.
et peut on accoupler le border et le norwich ensemble.
question stupide mais bon|slt:| .
merci
moi ça fait longtemps que j'éléve des canaris entre 5 et 10 couples par saison, j'accouple :
- lipochromes avec mélanines.
- lipochromes avec lipochromes.
- mélanines avec mélanines.
sans tenir compte de la race, et toujours j'obtiens des canaris comme sur la photo :
patoche001
26/11/2005, 18h06
merci .
fabien peut tu me mettre quelque foto de ces 2 espece merci |slt:|
christophe59
26/11/2005, 18h32
bonsoir,
il faut faire la différence entre un éleveur qui fait quelques couples pour son plaisir et la peu importe si les jeunes seront panachés et celui qui fait les expos ou la les critéres entre en jeu comme:
la forme
la taille
la couleur
le maintien
il faut des années de travail et de patience pour obtenir un oiseau pouvant monter sur la plus haute marche du podium alors pourquoi croisé 2 race complétement opposé.
restons dans la simplicité accouplont male et femelle de meme race.:D
salutations|slt:|
Jean-Yves
26/11/2005, 19h17
moi ça fait longtemps que j'éléve des canaris entre 5 et 10 couples par saison, j'accouple :
- lipochromes avec mélanines.
- lipochromes avec lipochromes.
- mélanines avec mélanines.
sans tenir compte de la race, et toujours j'obtiens des canaris comme sur la photo :
Bonsoir Marocanary.
Une race est quelque chose de bien définie, les caractéristiques ont été fixé souvent depuis fort longtemps.
Ceci dit tout est possible.
On peut accoupler
un cheval de trait avec un schetland
un dobermann avec un york
un coq sussex avec une poule frisé naine
une vache normande avec un taureau de camargue.
on peut faire aussi n'importe quoi
ou on peut avoir un peu de rigueur et essayer de garder le patrimoine d'une race que les anciens nous ont laissé.
#)
voila la photo (extraites du livre des standards) de chaque race, les différences sont flagrantes :
patoche001
26/11/2005, 19h52
merci fabien en voyant les fotos on voit nettement la differance .|slt:|
#) rien ne vaut les photos, c'est vrai qu'il est mportant d'accoupler les canaris de même race, même si on n'a qu'un seul couple, c'est bien de le faire pour respecter le standard.
c'est mon avis, en tous les cas et il n'engage que moi.|slt:|
marocanary
27/11/2005, 20h52
#) rien ne vaut les photos, c'est vrai qu'il est important d'accoupler les canaris de même race, même si on n'a qu'un seul couple, c'est bien de le faire pour respecter le standard.
c'est mon avis, en tous les cas et il n'engage que moi.|slt:|
voici les photos
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org