PDA

Voir la version complète : reproduction anticipée

timboul79
26/11/2005, 16h03
bonjour,
je voudrais savoir, si en ayant mes canaris a l'interieur, où il fait 19 - 20 °, il serait possible de les faire reproduire, ou est ce qu'il vaut mieux attendre la periode ?
que pourrait il se passer, si les canaris s'accouplaient maintenant?
merci pour la reponse, et les eventuels conseils sur la reproduction(bird-)

CANARICH
26/11/2005, 16h40
Il faut surtout attendre !
Il est nécessaire que la durée d'éclairement soit égale à celle de la lumière du jour.

CanarizZz
26/11/2005, 16h45
Si tu accouple maintenant, tu as de grande chance de provoquer a tes femelle un mal de ponte et ce n'est vrément pas le moment pour les accoupler. Il ont besoin de repos et en cemoment c'est la période de repos et pas repro....

marocanary
26/11/2005, 16h51
On ne peux pas anticipé la reproduction, si vous mettez la femmelle dans une cage et vous mettez à sa disposition nid et matériaux elle ne préparera le nid que s'elle est préte à l'accouplement c'est à dire vers le mois de mars ou mi-février.

félix
26/11/2005, 16h52
bien sur que tu peux reproduire à cette t°MAIS faudrait il encore que tes
oiseaux(canaris) soient prêt,et combien de temps vont t il reproduire?
DE fin novembre à juin soient 8 mois????et quand viendra la bonne période
que comptes tu faire???,non :sm31: prend ton temps rien ne saire de courir cela va à l'encontre de la bonne marche et de la réussite pour moi|slt:|

exotic
26/11/2005, 17h22
slt, non :sm31: ce n'est pas la période de reproduction pour le canari !
la température ne suffit pas, il faut attendre que les jours ralongent ...

Carol
26/11/2005, 19h02
Ce n'est pas la saison, et en plus si la repro commence trop tôt, la femelle va faire 1, puis 2 et 3 couvées, voire même 4..... Ce qui épuise les oiseaux... et n'est pas recommendé quand on tient à conserver des canaris en bonne santé.