Voir la version complète : gel
nath coq
26/11/2005, 08h22
j'aimerai savoir si quelqun connai un moyen pour que l'eau ne gele pas l'hiver.j'ai entendu parler de resistances qui rechauffe l'eau a 3 degres.:fpingouin :fpingouin :fpingouin
Florianne
26/11/2005, 08h50
j'aimerai savoir si quelqun connai un moyen pour que l'eau ne gele pas l'hiver.j'ai entendu parler de resistances qui rechauffe l'eau a 3 degres.:fpingouin :fpingouin :fpingouin
Personnellement, je rajoute du vinaigre de cidre ce qui retarde le gel mais malheureusement j'ai pas trouvé autre chose pour l'instant. |slt:|
jean-marc 59
26/11/2005, 09h47
moi je ne laisserai pas l'eau en permanence de toute façon elle gélerer
met de léeau a peine tiéde pendant une demie heure et enléve les fontaine
tu les remet deux heures aprés comme ça il buvront tous en méme tant rt tu répéte l'opération ainsi de suite a mois que tu met de l'ANTIGELE je rigole bien sur
patoche001
26/11/2005, 09h47
il existe de resistance contre le gel .
mais moi je change l'eau tout les jour et defois j'ai quelqu'un qui passe pour changer l'eau en cas de gros gel|slt:|
je ne connais pas de truc non plus (à part l'anti-gel :kahhhhh: )
la seule eau qui ne gèle pas est celle en mouvement
J.CLAUDE
28/11/2005, 13h29
Il existe effectivement des chauffes abreuvoirs.J'en posséde un que j'utilise en cas de fortes gelées.Puissance 5 watts pour abreuvoir de 1.5 litres il maintient l'eau hors gel.Mais pendant les périodes moins froides le changement d'eau plusieurs fois par jour est préférable
nath coq
28/11/2005, 20h48
Il existe effectivement des chauffes abreuvoirs.J'en posséde un que j'utilise en cas de fortes gelées.Puissance 5 watts pour abreuvoir de 1.5 litres il maintient l'eau hors gel.Mais pendant les périodes moins froides le changement d'eau plusieurs fois par jour est préférable
ou peut on trouver ce genre de chauffe abreuvoir?on nous annonce un hiver froid et il arrive que je parte 2 ou 3 jours de suite (pour un weeck end par exemple).sinon pour ce qui est de l'ajout de vinaigre de cidre jusquà quel temperature empeche t' il de geler?combien en proportion dans l'eau?
Florianne
29/11/2005, 07h19
ou peut on trouver ce genre de chauffe abreuvoir?on nous annonce un hiver froid et il arrive que je parte 2 ou 3 jours de suite (pour un weeck end par exemple).sinon pour ce qui est de l'ajout de vinaigre de cidre jusquà quel temperature empeche t' il de geler?combien en proportion dans l'eau?
Je ne me suis jamais posée la question de la temperature jusqu'ou le vinaigre de cidre empeche le gel... Je dirais mais ce serait a verifier moins 2, moins 3. Pour la proportion, je le mets dans la meme proportion que pour le traitement de la proventriculite c'est a dire 10cl pour 1 litre d'eau.
En effet, si tu pars plusieurs jours la meilleure solution est le chauffe abreuvoir |slt:|
benoit de belgique
29/11/2005, 08h43
salut
moi pour le gèle mes canaris ne boivent pas d eau mais de l alcool mais au printemps il faut les traiter pour le foie:D -8) je rigole biensur
il ya les petite résistance mais pas pour les petites fonaine c est pour les fontaine de voliére de 1l
J.CLAUDE
29/11/2005, 08h59
Tu peux trouver surement dans certaines animaleries qui proposent un rayon élevage volailles où chez:
WWW.ducatillon.com (http://www.ducatillon.com) Cysoing 59
Ets ARTESE Agen 47 voir site sur internet
Ces établissements vendent par correspondance
nath coq
29/11/2005, 20h47
merci pour ces renseignements.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org