PDA

Voir la version complète : chant ou pas chant

lilili
25/11/2005, 23h33
salut a tous
je me pose une question ,
est ce que tous les males canaris doivent ou peuvent chanter
car j'en ai 2 depuis 2 mois et rien pas un sons
donc est ce que sait normal
bye bye|slt:|

Jean-Yves
25/11/2005, 23h45
Bonsoir Lilili.
Normalement oui, mais si on exclut une maladie, il y a des situations ou le mâle ne chante pas. pendant la période de mue ou c'est peut-être le cas, quand il change d'environnement. il faut leur laisser le temps.
Autre possibilité, ce sont des femelles !!!:D
#)

lilili
26/11/2005, 00h03
ok alors oui je pense qu'ils sont en mue j'en trouve partout des plumes
et puis les pauvres ils vont encors demenager sous peu donc suis pas pres a entendre leur chant
c'est marrant parce que ici il fait pas froid et pourtant ils font leurs mue quand meme et juste apres leur mue on peu les mettre en repro ou pas
sachant que j'ai obte pour faire vivre chaque couple ensemble
et j'ai un couple si ils sont eloigne l'un de l'autre c'est que des crie en se cherchant
#)

Jojo
26/11/2005, 08h53
Bonjour,

après la mue, il faut laisser les canaris se reposer, donc pas de repro après la mue!
Par contre j'ai vu dans ton profil que tu es du Sénégal. Si je me trompe pas, le Sénégal est dans l'hémisphère Sud, donc en principe tes canaris ne devrait pas muer, mais être en période de repro. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce que j'ai dit? merci!

|slt:|
Grégory.

marocanary
26/11/2005, 17h30
Bonsoir Lilili.
Normalement oui, mais si on exclut une maladie, il y a des situations ou le mâle ne chante pas. pendant la période de mue ou c'est peut-être le cas, quand il change d'environnement. il faut leur laisser le temps.
Autre possibilité, ce sont des femelles !!!:D
#)

je suis de l'avis de jean-yves.
je crois que la mue est un phénoméne général soit au nord ou au sud.

lilili
26/11/2005, 23h32
alors oui mais canaris sont en mue et pour moi c'est une premier j'ai des plumes partout |lol| car avant il etait en cote d'ivoire et je n'en ai jamais eu toujours chaud et lever et coucher du soleil pareil mais ici c'est pas pareil plus frais ,et soleil qui je couche plus tot
mais je les laisse quand meme par couple quoique je suis en trein de modifier une viliere d'interieur que je separe en deux ouh trop cool et qu'elle boulot mais le resultat c'est genial
alors qui sais peu etre que apres je vais les separer
car 2 voliere d'appart grande vont devenir 4 belle voliere normal

patoche001
27/11/2005, 10h18
bojour , est tu sur que ce sont des male car defois les magasin se trompe assez souvent .car quand il sont jeune c'est assez complexe pour determiner le sexe de l'oiseaux c'est vrai a part le chant .
peut etre que ce sont des femelles que tu a acheté|slt:|

lilili
27/11/2005, 22h24
ben si j'ai des femelles bonjours la mauvaise blagues
de toute facon je vais demenager sous quelque jours donc je vais attendre a peu pres un mois '(si personne ne chante dit si là ) ben je verais bien
j'ai du mal a voire la difference entre male et femelle c'est pas facile
de toute facon meme mon male qui chantait super bien avant ne chante pas en ce moment
patience patience (bird-) (bird-)