PDA

Voir la version complète : que faire?


maman3enfants
25/11/2005, 18h12
bonjour j'ai 2 couples de mandarins dans la même cage! chaque couple a fait un nid ! un couple a déjà pondu il y 3 oeufs! depuis le mâle du 2ème couple pourchasse sans cesse celui qui a les oeufs!
pour ne pas mettre en péril la couvée j'ai décidé de les séparer! j'ai donc mis le couple sans oeufs dans la cage avec mon couple de canaris car pas de place pour d'autres cages! ( j'en ai 4 au total les 2 autres sont des perruches!)
alors voici ma question: dois-je leur mettre leurs nid avec ? j'ai peur que ma femelle canari ne ponde dedant car ce n'est pas la période pour eux!
ma femelle mandarins était souvent en boule ces derniers jours (un jour ça va le lendemain moins ça dure depûis 2 semaines! ) période où j'ai eu mon 2 ème couple! j'avais au départ 2 gris depuis 1 an et j'ai acheté un blanc et un beige voyant que je n'avait pas de jeune avec le premier couple! ils se sont séparé mes 2 couples sont donc beige (femelle) et gris! qui ont des oeufs et grise ( femelle) et blanc qui n'en ont pas encore!
c'est ce 2ème couple qui est avec les canaris!
est-ce possible que ma femelle grise se fasse attaquée par le mâle gris et qu'elle se metent en boule pour ça! car j'ai peur que ça ne soit une maladie et qu'elle la transmette à mes canaris! ( ma femelle canari ést morte il y a 1-2 semaine elle ne s'est pas remise de sa mue je pense!) et là elle est remplacée par une autre!
merci(bird-) je précise que mes mandarins mis avec canaris avaient fait leurs nid dans un nid à canaris!

pom
25/11/2005, 20h41
Bonjour
Désolée, mais nous ne parlons que de canaris ici.:tristoune
Il existe d'autres forums pour les autres oiseaux.

maman3enfants
25/11/2005, 22h10
bonjour au fait si tu as tout lu j'ai une question qui porte sur les canaris j'ai mis ce message sur un forum de mandarins et j'ai fait copier coller!
je la repose!
mes mandarins avaient fait un nid dans un nid pour canari! si je remets le nid est-ce que les canaris risquent de pondrent? car vu que ce n'est pas le moment pour eux je ne sais pas si je peux mettre le nid pour les mandarins sans que ça ne pose problème pour les canaris!(bird-) #)

pom
26/11/2005, 11h29
il vaut mieux éviter de donner envie aux canaris de nicher maintenant donc soit tu enlèves le nid, soit tu sépares les mandarins des canaris

maman3enfants
27/11/2005, 00h04
ok merci

J.CLAUDE
27/11/2005, 09h37
Juste une remarque car j'élève aussi de exotiques tels que mandarins.
Pour avoir une reproduction tranquille(bird-) avec les canaris il faut éviter de les faire cohabiter avec les mandarins.Les mandarins détruisent les nids :D voir même occupent les nids .mes canaris sont séparés,de plus l"alimantation n'est pas la même.
Je ferme la paranthése car on s'éloigne des sujets CANARIS
Amicalement