PDA

Voir la version complète : Help !! canari malade!!? mais quoi??!

vito2mars
23/11/2005, 20h31
Donc voila mon probleme!!!
Il y a environ 10 jours de ça j'ai acheté un canari !
Je l'ai installé dans le voliere se trouvant dans le cabanon de bon Jardin et tout allé bien! Puis au bout de quelques jours il commencait a etre un peu fatigué(se met en boule, les yeux mi-clos) donc moi je pensais que cela pouvait etre a cause de la temperature (peut etre craint-il le froid?).On m'a conseillé de lui donner de la patée afin qu'il ait une nourriture plus grasse...pas de resultats!
Ensuite on m'a conseillé des vitamines a mettre dans l'eau...un peu mieux mais c'est pas encore ça!
Et la aujourd'hui je vois qu'il a le ventre "violet"!!
Donc en cherchant a travers le forum je pense qu'il a un probleme de foie! Mais comme je suis novice j attends des infos car je commence un peu a m inquieter pour mon canari!
Quelques precisions si ca peut vous aider:
-l'eau est changée tous les jours...eau du robinet
-nourriture a base de graines "melange canari"
-pas donné fruit ou verdure depuis que je l'ai

je fais quoi??? merci

exotic
23/11/2005, 22h06
slt, un oiseau qui gonfle son plumage c'est normal quand il fait froid (pour réguler la température de son corps) ! est ce qu'il était habitué à vivre en extérieur? attention à l'eau trop froide du robinet (il vaut mieux donner de l'eau à température ambiante) est ce qu'il passe la plupart du temps la tête dans les plumes? est ce qu'il est vif ou apathique?comment est sa respiration? comment sont ses fientes? ...

vito2mars
24/11/2005, 05h45