PDA

Voir la version complète : Help !! canari malade!!? mais quoi??!

vito2mars
23/11/2005, 20h31
Donc voila mon probleme!!!
Il y a environ 10 jours de ça j'ai acheté un canari !
Je l'ai installé dans le voliere se trouvant dans le cabanon de bon Jardin et tout allé bien! Puis au bout de quelques jours il commencait a etre un peu fatigué(se met en boule, les yeux mi-clos) donc moi je pensais que cela pouvait etre a cause de la temperature (peut etre craint-il le froid?).On m'a conseillé de lui donner de la patée afin qu'il ait une nourriture plus grasse...pas de resultats!
Ensuite on m'a conseillé des vitamines a mettre dans l'eau...un peu mieux mais c'est pas encore ça!
Et la aujourd'hui je vois qu'il a le ventre "violet"!!
Donc en cherchant a travers le forum je pense qu'il a un probleme de foie! Mais comme je suis novice j attends des infos car je commence un peu a m inquieter pour mon canari!
Quelques precisions si ca peut vous aider:
-l'eau est changée tous les jours...eau du robinet
-nourriture a base de graines "melange canari"
-pas donné fruit ou verdure depuis que je l'ai

je fais quoi??? merci

exotic
23/11/2005, 22h06
slt, un oiseau qui gonfle son plumage c'est normal quand il fait froid (pour réguler la température de son corps) ! est ce qu'il était habitué à vivre en extérieur? attention à l'eau trop froide du robinet (il vaut mieux donner de l'eau à température ambiante) est ce qu'il passe la plupart du temps la tête dans les plumes? est ce qu'il est vif ou apathique?comment est sa respiration? comment sont ses fientes? ...

vito2mars
24/11/2005, 05h45
habitué je ne sais pas car le papi qui me l'a vendu je ne sais pas ou il mettait ses oiseaux ! Je mets de l'eau normale du robinet, j evite l eau froide.. Non il ne met pas la tete dans les plumes, seulement le soir quand il dort. Voila c'est la que c'est bizarre !!! il est assez vif et par moment il semble fatigué et c est la qu il se met en boule et ferme a moitié les yeux! Pour les fientes difficile de verifier car le fond de ma cage est du sable blanc anisé et sa respiration semble normal !

veroleg
24/11/2005, 08h57
si ton oiseau a le ventre violet ,cela n'a rien a voir avec la temperature de dehors ,c'est un probleme de foie.
regardfe dans "recherche" et tu trouveras beaucoup de chose.
j'ai acheté il y a quelques mois un oiseau qui avait un probleme de foie ,quand je m'en suis apprecue je l'ai reportais a l'eleveutr chez qui je l'avait acheté ,il me l'a changé,quand on commence a voir ce probleme c'est que l'oiseau l'a depuis un moment

vito2mars
24/11/2005, 19h48
bon j ai acheté 2 produits enfin de traiter son probleme de foie et sa nourriture est de l alpiste! En attendant je l ai isolé dans une cage et il dort au chaud dans une piece de la maison!
En esperant qu il se retablisse vite !?

thal
24/11/2005, 21h25
évite de lui donner des fruits ou des légumes pendant quelque temps; mais il serait important je pense, de vérifier ses fientes, car s'il a de la diarrhée, il faut le traiter rapidement...

vito2mars
25/11/2005, 05h45
je vais surveiller ca ;)

patoche001
25/11/2005, 16h41
donner alpiste pur et ocecholine puis une fois gueri ajouter de l'alpiste dans les graine que tu achete habotuellement pour eviter ce genre de problem|slt:|

christophe59
25/11/2005, 18h31
vito suis le conseil de patoche et tout rentrera dans l'ordre.
salutations|slt:|

vito2mars
25/11/2005, 19h01
oui la en ce moment je lui donne de l alpiste ainsi que les produits dilues dans l'eau...il est chaud dans la maison, seul dans une cage...je vais suivre l'evolution....
Le fait qu'il soit pas dans la voliere je peux voir ses fientes et c'est vrai qu'elles sont assez liquides!! c'est du a son probleme de foie ou c'est encore autre chose?