PDA

Voir la version complète : combien de fois par semaine(changement du fond de cage)

Page : [1] 2 3

jujujlat
23/11/2005, 14h29
bonjour,

je ne sais pas si ce sondage a deja etait effectuer ou pas car je ne l'ai pas trouver.

je voudrait poser un sondage: (je ne sais pas comment faire, mais je pense qu'un moderateur pourra le maitre correctement)

combien de fois changer vous votre fond de cage?

- tous les jours
- 2 fois par semaine
- 1 fois par semaine
- 1 fois tout les 15 jours
- autre

et pourquoi?

merci de vos reponse et au moderateur

origami
23/11/2005, 14h36
Bonjour pour un couple: 1 fois par semaine (mais suivant la quatité de sable il arrive que se soit 1/quinzaine => plutot rare)

Christophe(bird-)

benoit de belgique
23/11/2005, 14h46
pour le moment les oiseaux sont seul et la je change quand je vois trop de saleté ca doit faire tout les quinze jours si pas les trois semaines et je peus dire qu il ait encore tres propre
et en reproduction toutes les semaines sauf la premiere semaine que les jeunes ne soit la

fabien
23/11/2005, 14h46
j'ai ajouté le sondage ;)

foliepure
23/11/2005, 14h53
|lol| en fait pour moi ca depend de la saison : lorsqu'ils sont en voliere et suivant le nombre de canaris : tous les 2/3 jours. En periode d'elevage des jeunes, tous les jours. Je passe rarement une semaine complete sans changer les fonds sauf cas exceptionnel. Tous les mois je flitoxe les cages et volieres contre les bebetes.....:animezoo0

jujujlat
23/11/2005, 15h04
j'ai ajouté le sondage ;)

salut fabien et merci

@+

gege 42
23/11/2005, 15h56
bonjour|slt:| pour moi c'est touts les15 jours mais vu le nombre de cages,toutes les semaines je dois en faire 1 ou 2 en faisant un roulement ca fait,les 15 jours et je pense que c'est bien,à condition de mettre ce qu'il faut en fond de cages, en ce qui me concerne j'utilise du sable anisé,litiere de chat,coquilles d'oeufs broyes

pintasilgo
23/11/2005, 16h03
Bonjour
moi je change les cages une fois par semaine (en général) mais une surveillance journalière est faite et si besoin nettoyage avant l'heure .
Mais je dois être hônnete j'ai pas toujours respecté ma régle.
a bientôt.

Florianne
23/11/2005, 16h51
Personnellement, comme tous mes oiseaux sont en volière extérieure, je ne change pas le fond toutes les jours ni toutes les semaines...
Je nettoie en raclant le dessus du sable tous les 15 jours et je rajoute du sable quand il n'y en a plus assez. Sinon je vide une fois par an pour nettoyer a fond et desinfecter. Mais je dois avouer que cette année, j'ai pas eu le temps...

Chloée.
23/11/2005, 17h01
#) J'ai une pratique très spéciale, mais elle me va bien et mes oiseaux ont toujours du sable propre, alors ne riez pas.
j'ai 5 mâles d'un côté et 5 femelles d'un autre , ils sont dans une espèce de volière, comme fond de cage je suis une adepte du sable anisé, je vais donc vous expliquer.
Tous les jours j'enlève le fond, le bas de chaque volière, et je racle tout comme il faut, pour que les fientes soient décollées, après je prends une pelle à litière de minette, j'enlève le plus gros, et pour finir, je passe ça au grand chinois, ainsi il me ressort du sable pratiquement propre ( en tous les cas sans fientes), j'en remets un petit peu et hop le tour est joué.
Et une fois par semaine j'enlève tout le sable, je nettoies le fond, je le rince, le sèche et remets un peu de carbyl et mon sable.
Donc j'en rajoute un tout petit peu tous les jours, je nettoies aussi tous les jours, mais le grand nettoyage alors oui c'est une fois par semaine.
chloée|slt:|

Jojo
23/11/2005, 17h13
Ta méthode est original Chloée, et en plus économique! Mais tu dois passer du temps à faire ça (remarque: quand on aime, on ne compte pas :D ).

Pour ma part, je nettoye mes cages d'élevages une fois par semaine, et ma volière j'essaye de la faire une fois pas mois (mais là ça fait un moment que le sable n'a pas été changé...).

Patyboo
23/11/2005, 17h59
Moi c'est une fois par semaine le 'grand ménage' avec désinfectant a cet effet, incluant les batons, perchoirs, mangeoires, etc. Mais a tous les 3 ou 4 jours jamais plus, je change le fond de la cage. Je serais incapable de supporter que mes petits pious picorent dans un fond de cage rempli de fientes ou marchent dedans :sm31:

félix
23/11/2005, 18h43
bonjour ,en ce moment je nettois 1fois par semaine mes cages et tout les jours mes volières afin déviter les désagréments pour mes oiseaux|slt:|

Momo 42
23/11/2005, 18h51
Bonsoir
Désoler je me suis trompé au sondage j’ai voté une fois par jour,
Au faite c’est une fois toutes les deux semaines que je nettoie mais cages et que je gratte les tiroirs a l’aide un riflard, je met du sable aniser qui contins des coquilles de huitre broiyer.

Rogers
23/11/2005, 19h06
salut a tous|slt:|

je fais exactement pareil que chloee:bravo_hap Je trouve cette methode tres bien

Bonsoir

ALBERT
23/11/2005, 19h56
bonsoir ,il me semble que le nettoyage des cages et volieres(interieures) 1 fois par semaine soit correct ,on peut preconiser la methode chloe(cauet) mais cela prend pas mal de temps donc moi une fois et le sable a la benne

Wolfi
23/11/2005, 20h06
moi c'est 3 fois par semaine: le dimanche soir (la veille du jour des poubelles), le mardi soir, le jeudi soir. J'ai des jours fixes pour être certain de m'y tenir. Toutes les 2 à 3 semaines, lavé perches au désinfectant|slt:|

djem
23/11/2005, 21h55
moi je nettoie mes volieres une fois par semaine ,je vide,gratte et met du sable anisé sur du journal,et une fois le semaine derniere je suis tomber en panne de sable alors ne rigoler pas !!j'ai mis que du journal "le var matin" entier mais ce jour la nous avons eu un fort mistral et je n'en ais pas fait cas sauf que l'apres midi je vais etendre mon linge et je m'aperçois que la volière est pas trop remplis de piaf etonnant ,presque tous mes oiseaux etaient en dessous du journal qui avec le vent s'est retournés sur eux ,quand j'ai soulevé le papier ,ils sont tous remonter illico presto sur les perchoirs!!|lol| sinon je nettoies tous les perchoirs,mangeoires une fois par mois au desinfectant .

nath coq
23/11/2005, 21h56
je le fait une fois par semaine ;huit oiseaux pour un fond de 50cm X1metre ça sali mais j'avoue que des fois j'ai pas trop le temps:tristoune

RomV16
23/11/2005, 22h29
moi je le fais tout les dimanche matin
car la semaine avec le boulot ces pas evident suivant les horaires
a+|slt:|

maritche
23/11/2005, 22h50
je nettoie mes cages une fois par semaine, mais comme c'est des grandes cages (assez grande pour qu'elles ne soient nettoyées qu'une fois par semaine) et comme j'ai plusieurs jeux de mangeoire, je les fait tremper toute la semaine dans l'eau de javel, la semaine suivante, je les rince à l'eau claire et chaude, et je fais la même chose la semaine suivante pour les mangeoires en place (c'est un truc à moi ou plutôt un truc qui m'a été donné par mon grainetier mais c'est efficace).
Marie

[quote=maritche;58107]je nettoie mes cages une fois par semaine, mais comme c'est des grandes cages (assez grande pour qu'elles ne soient nettoyées qu'une fois par semaine) et comme j'ai plusieurs jeux de mangeoire, je les fait tremper toute la semaine dans l'eau de javel, la semaine suivante, je les rince à l'eau claire et chaude, et je fais la même chose la semaine suivante pour les mangeoires en place (c'est un truc à moi ou plutôt un truc qui m'a été donné par mon grainetier mais c'est efficace).
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

canaris toup allemand
24/11/2005, 13h04
moi c'est touts les15 jours (bird-)

|slt:|

http://lescanarisdebray.bb-fr.com (javascript:ol('http://lescanarisdebray.bb-fr.com');)

Mosaiques
24/11/2005, 13h12
Moi aussi tous les 15 jours je retire le papier cartonné#)

nouche
24/11/2005, 14h16
j'ai 6 canaris je change le sable tous les jours!!!!!

jean-marc 59
24/11/2005, 21h11
pour moi une fois par semaine le samedi nétoyage a fond

thal
24/11/2005, 21h16
pour moi, c'est nettoyage à fond: sable, perchoir 1 à 2 fois par semaine, et baignoire, mangeoire et abreuvoir tous les jours.

patoche001
25/11/2005, 15h55
moi je le fait 1 fois par semaine en dessous du sable il y a du journal comme cela il peuve s'occupper |slt:|

lilili
27/11/2005, 22h33
ok moi je leurs met des journeaux au fond du bac mais question la litiere de chat peu faire l'affaire ???? ou pas
je change presque tous les 2 jours

canarimaroc
08/12/2005, 12h36
Salut:bravo_hap
Pour moi, comme j'ai qu' 1 Couple alors j'ai pas assez de travail a faire. chez nous au maroc il y a pas du sable anisé, alors je met du journal que je change chaque jour ou 1/2 jours d'apres si il ya trop de salté ou non. mais je lave les cages une fois par semaine le samedi ou le dimanche.comme ça mes cannaris ne risquerons pas les maladies microbienne ou les parazite. sans oublier a vaporiser les cge et les canaris avec une bombe incecticide parfume chaque mois. |slt:|

perceneige
08/12/2005, 15h47
Une fois par semaine pour les cages individuelles des mâles, et une fois par semaine pour la volière extérieure. Je suis adepte, pour les petites cages individuelles, de la grille au fond : ainsi, les oiseaux ne gambadent pas dans leurs fientes et les perchoirs restent propres très très longtemps.

pascal161
08/12/2005, 18h53
Bonsoir, moi les cages tout les 15 jours (80cages) et les volières tout les mois (16) mais pour mes cages comme j'ai des terenzani,les oiseaux n'ont pas accès au sol donc je mets des gazettes,et je leurs mets en permanence du grits .|slt:|

MIRGUE
08/12/2005, 19h24
moi aussi une fois par semaine vu que j ai 20 oiseaux dans une voliere exterieure de 3m sur 1.50 et 2m de haut.pour les mangeoires 2 fois par semaine nettoyage a l eau de javel ainsi que les perchoirs

coffard edmond
08/12/2005, 20h50
une fois par semaine car je mes du fond de cage à pigeons(ressemble à la littière à chat)qui absorbe bien l'humidité et donc déssèche les fientes.
Par contre,de temps en temps j'enlève des "grumeaux"(généralement sous les perchoirs)et les trognons de pommes salis.En bon normand,je leurs donne des pommes à volonté(bird-)

kouros29
09/12/2005, 18h11
je nettoie les 20 cages et la volière une fois par semaine , le samedi , je vide , je gratte et nettoies tout avec du désinfectant...:smiley_31

elmira
18/12/2005, 11h32
je n'ai qu'un couple je nettoie une fois par semaine sauf si besoin avant.

marocanary
19/12/2005, 20h05
2 fois par semaine!

omar78
02/01/2006, 12h58
qd il y a les jeunes je m'applique a netoyer ts les deux trois jrs, si non c'est chaque week end(bird-)

saint
02/01/2006, 18h21
bonjour,

nous en avons 2 male et femelle

on les change 1 fois par semaine mais ca depend les saletés !!

canaris rouge
02/01/2006, 19h54
Bonjour et bonne année a tous
Moi je ne mes que du journal dans le fond de mes cages est ce que c bien ou pas ,c juste pour éviter que les fientes ne colle au fond et pourquoi mettre du sable ?
sinon je nettoie environ tous les quinze jours .
Merci par avance pour vos réponse .

jujujlat
03/01/2006, 09h53
Bonjour et bonne année a tous
Moi je ne mes que du journal dans le fond de mes cages est ce que c bien ou pas ,c juste pour éviter que les fientes ne colle au fond et pourquoi mettre du sable ?
sinon je nettoie environ tous les quinze jours .
Merci par avance pour vos réponse .

salut,

le journal s'est bien mais il parait que l'encre pourrait etre nocif pour les oiseaux , et en plus quand c'est le moment de la reproduction il en mette partout, c'est vrai que le sable est bien car je l'ai utiliser pendant plusieurs annee, moi j'utilise depuis peu des copeaux de bois (hetre) et j'en suis tres satisfait car il ont un pouvoir de bien absorber les fientes et les pattes restent toujours propres.

@+

globule33
08/01/2006, 20h24
pour le nettoyage,moi il sont deux ,géneralement 2 fois par semaine primtemps étè et 1 fois par semaine l'hiver,avec du sable fin (bird-) comprennant des coquillage broyé

pontoizeau
12/01/2006, 11h51
salut une fois par semaine journal +sable de loire

olga
12/01/2006, 16h54
|lol| vue que j'avais achetais des oiseaux qui n'étaient en parfaite santée
je n'ettoie les tiroirs
,les baignoires, les mangoires ,et les abrevoirs tous les jours
.PEUR DES POUX!!!!!!!:gdsmiB9: il n'y a que le résultat qui compte

olga:D

mato
16/01/2006, 19h59
Bonjour,
Chez moi,c'est deux ou trois fois la semaine.Et le grand ménage tous les 10/15 jours(javelisation totale de la cage)

J'utilise du sable de mer.

J'habite à quelques minutes de la mer,c'est pratique et surtout gratuit.

Le seul truc,c'est que le sable de mer n'est pas parfumé , mais à priori,les oiseaux l'aiment ,car ils se jettent dessus et en ingèrent plein à chaque changement.Ce ne sont que des débris de coquillages et peut être aussi du sel , en tout cas,ils l'adorent.

Sinon,par rapport au grand nettoyage quotidien que tu t'imposes,c'est franchement te donner bien du mal un peu par excès.
Les poux se détruisent très bien avec du carbaryl à 5% (carbyl)

Il te suffit de poudrer les oiseaux et au bout de deux ou trois traitements , il n'y a plus le moindre pou dans ton élevage.

Si en plus tu utilises de la javel pour l'entretien de tes cages et ton matériel,les poux disparaissent à coup sur

freddo
16/01/2006, 20h28
Le sable est essentielle car les oiseaux en ingère les petits grains ce qui aident à la digestion. De plus dans le sable il y a des coquillages pour le calcium c'est impeccable !
Pour moi, nettoyage complet 2 fois par an et après chaque couvée . Autrement c'est pratiquement toutes les semaines pendant la repro.

jaloux222
17/01/2006, 20h48
pour moi ce 1 fois par s:bravo_hap

NOEMIE DE BEZIERS
23/01/2006, 16h39
une fois par semaine également:bravo_hap

fifi59
24/01/2006, 12h35
pour moi sais 2 fois par semaines car beaucoup de maladies ce propage par la fiante mais les autres accesoire sont nettoyer aussi 2 fois par semaine dans des abrevoire sales ce developpent les batteries et dans les mangoires on trouve quelque fois des fiante et tous ceci
contamine nos petits amis

pour moi l' ygienne et important pour l élevage

amitée fifi59(bird-)

perce2neige
25/01/2006, 13h53
J'ai un seul canari mâle dans une grande cage. Je nettoie le fond de la cage à tous les matins. Cela fait plus propre !(bird-)

nouche
25/01/2006, 15h07
tous les jours!!!!!j'en ai 6 je ne supporte pas le sable pleins de fientes
@+