PDA

Voir la version complète : combien de fois par semaine(changement du fond de cage)

Page : 1 2 [3]

jacques1
01/01/2007, 18h08
:da7: bonsoir ,je le fait une fois par semaine cages et volières,
mieux vaut prévenir que guérir:wyes: Bonne Année
merci a+cordialement ...faucon

mehdi13
02/01/2007, 19h29
bonjour
je change le fond des cage 1 fois par semaine car ils sont chacun dans une cage,

angelico
06/02/2007, 17h43
tous les quinzes jours car je nettoie surtout les grilles 1 fois par semaine de cette façon mes canaris n'ont pas accès au sol de la cage , je change le journal tous les 15j c'est suffisant et pour ce qui est du sable anisé j'en donne dans une mangeoire à volonté !

sylvain95
14/03/2007, 21h20
je nettoie le fond de cage et la cage tous les 15 jours l'hiver.
les accéssoire sont nettoyés toutes les semaines.
l'Eté, je nettoie toutes les semaines le fond de cage.

mohamed1392
15/03/2007, 12h59
je crois que le meilleur choix c'est chaque 15 jours.

alexoche
23/03/2007, 12h36
Pour ma part, changer de fond de cage une fois par semaine suffisait.Sauf que mes canaris souffrent de proventriculite, et donc un des facteurs de la maladie se trouvent dans les selles, qui jonchent le fond de cage, du sable anisé aux coquilles d'huitres, que mangent les oiseaux pour se procurer du calcium et faciliter la digestion...
Moralité : je change le fond de cage plus souvent, et je vais peut-être même supprimer le sable aux coquilles pour un sable lambda, le temps que les oiseaux aillent mieux.
Alexoche.

lola
11/04/2007, 20h28
Je leur change une fois par semaine. Par contre je vais passer aux copeaux de bois: quand on met cette litière, faut-il leur laisser un godet de sable à manger?

liberty03
11/04/2007, 20h42
J'ai trouvé en animalerie des feuilles de papier sablée mais je n'en suis pas toute a fais satisfaite par contre pour les copeaux de bois ont en trouve où(est ce les memes que pour les litieres pour chat)??

lola
11/04/2007, 20h59
J'ai trouvé en animalerie des feuilles de papier sablée mais je n'en suis pas toute a fais satisfaite par contre pour les copeaux de bois ont en trouve où(est ce les memes que pour les litieres pour chat)??

non, ce n'est pas la même litière. Je suis allée dans toutes les animaleries vers chez moi, personne en a. Par contre, j'ai vu qu'ils avaient des graines de la marque VERSELE LAGGA, et comme je sais que cette marque en a, je leur ai demandé de m'en commander. Ce sont les copeaux de hêtres fins (numéro 6).

liberty03
11/04/2007, 21h44
Je vous remerçie Caroline,demain j'irai a mon animalerie attitrée pour voire si il peuvent en commander ou si ils ont un produit similaire!:bravo_hap

bilobil28
11/04/2007, 23h37
je le fais une fois par semaine le vendredi par ce que je travail comme vendeur automobiles et je n'ai pas beaucoup de temps:unsure:

CANARICHERI
23/04/2007, 13h47
:minioisea Pour ma part, je change la litière une fois par semaine, mais tous les jours je retire les fientes au maximum. je trouve que le sable anisé spécial est cher, mais c'est ce qui me semble le plus agréables pour les oiseaux.

boys2019
25/04/2007, 02h35
pour mois tout depent de la cage si elle est sale apres 1semaine je la fait mes si elle ne les pas je la fs qd elle les:ch13:

sabrina
25/04/2007, 10h08
je change le fond de cage une fois par semaine.

eric59
25/04/2007, 20h51
salut,
moi pareille je change les fonds de cage une fois par semaine, souvent le vendredi, avec du fond de cage anisé, et je nettoie à fond avec de l'eau et du javel.
Bonne soirée

eddy
02/06/2007, 16h20
(bird-) pour moi une fois part semaine ,sauf s'il y en a qui ont sali plus vite là je le renettoye, pendant la période de couvaison et dubut de l'écolsion évité de dérangé rique d'abandon des jeunes part la mère c'est perdre bêtement une couvée a+

Kajoubereer
16/06/2007, 14h27
1 x par semaine ! Faut qu'ils restent propres, les titis !

capri1952
23/07/2007, 18h50
bonjour à tous

moi je change 1 fois par semaine sauf si je vois trop de saletés et utilise du sable gris anisé

bien a vous

capri1952:da1:

sanncho
15/08/2007, 17h39
Pour mes 2 canaris ,je nettoie le fond de cage 2 fois par semaine avec les accessoires.Je mets du sable anisé au dessus d'une feuille de papier journal.
Biensure je regarde tous les jours la propreté.:ch2::ch9:

arduinna
16/08/2007, 10h44
ben idem c est une fois par semaine! et jamais la premiere semaine de la naissance!:da1:

tdk1
10/09/2007, 07h27
Je compte nettoyer 2 fos par semaines, idem pour la javellisation des accessoires, après un nettoyage au liquide vaisselle.

canaris-chou
10/09/2007, 19h02
tous les jours ,je retire les fientes avec un cuillère.
une fois par semaine,je passe le sable de fond de cage dans un chinois et j'ajoute un peu de nouveau puis la semaine d'après,je remplace tout le sable.

Bonjour à tous,
Moi je possède un couple je aufaite j'ai mis au fond de cage du revettement de sol (balatum).
Alors pour laver,c'est plus facile je lave tous les semaines ! Et pour le sable anisé il est dans un récipient a par à l'abris des fientes à changer une fois par semaine.
Et tout les matins j'enlève les fientes de la veille avec une cuillère en plastique.
Mais aufaite qu'est-ce que c'est un chinois ? :-frown:

arduinna
14/02/2008, 19h57
Bonjour à tous,
Moi je possède un couple je aufaite j'ai mis au fond de cage du revettement de sol (balatum).
Alors pour laver,c'est plus facile je lave tous les semaines ! Et pour le sable anisé il est dans un récipient a par à l'abris des fientes à changer une fois par semaine.
Et tout les matins j'enlève les fientes de la veille avec une cuillère en plastique.
Mais aufaite qu'est-ce que c'est un chinois ? :-frown:

c est une passoire avec des trous tres tres petits!
c est un genre d'étamine qu on appelle chinois

ha tu vas me demander ce qu une étamine!!

ben c est un chnois enfin presque!

voila c est francais ca |lol||lol||lol||lol||lol|

marie-christine
14/02/2008, 21h32
c est une passoire avec des trous tres tres petits!
c est un genre d'étamine qu on appelle chinois

ha tu vas me demander ce qu une étamine!!

ben c est un chnois enfin presque!

voila c est francais ca |lol||lol||lol||lol||lol|
a bon les chinois sont dans un état miné ?:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy|lol|

arduinna
16/02/2008, 18h30
a bon les chinois sont dans un état miné ?:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy|lol|

nan dans un estaminet ou ils boivent a notre santé#youpie##youpie##youpie#

ARNO59240
16/02/2008, 22h01
1 fois par semaine

arduinna
20/02/2008, 17h06
1 fois par semaine

hé bé ben le papy c est bcp plus que ca!

c est peut etre a cause de tes lunettes |lol||lol||lol|

essaye les lentilles
et dans les lentilles ya du fer ca t aideras peut etre|lol||lol||lol||lol|

ARNO59240
20/02/2008, 17h24
hé bé ben le papy c est bcp plus que ca!

c est peut etre a cause de tes lunettes |lol||lol||lol|

essaye les lentilles
et dans les lentilles ya du fer ca t aideras peut etre|lol||lol||lol||lol|

vu que tu ne sais plaisanté que qd ca t arrange
je te demanderais a toi aussi de respecter les autres
et d arreter de faire des insinuations douteuses
tant que tu as le dessus ca te fait rigoler
et je te dirais que lorsque l on veut jouer ca marche des 2 cotés monsieur

rorocanari
20/02/2008, 18h05
voici la photo d un chinois étamine , que l on se sert en cuisine pour passé des sauces ou autre ;)..... ceci sans aucune moquerie de qui que ce soi ;)

arduinna
20/02/2008, 18h42
voici la photo d un chinois étamine , que l on se sert en cuisine pour passé des sauces ou autre ;)..... ceci sans aucune moquerie de qui que ce soi ;)

ro

ro

jamais je ne me serais permis de penser ca|lol||lol||lol||lol|

rorocanari
20/02/2008, 18h46
ro

ro

jamais je ne me serais permis de penser ca|lol||lol||lol||lol|

je c ,mais je préfère préciser,et sans aucune prétention :splitform:splitform:splitform|lol|et moi c est jean paul:splitform |lol|roro c est mon fils romain ptdr |lol||lol||lol||lol|

davidskaly
21/02/2008, 11h20
peu importe le nombre de fois pourvu que cela soit propre +/- en permanence et désinfecté très régulièrement, l'hygiène est pour moi le point fort de la réussite d'une saison, j'ai déjà payé cher le prix de la négligence ... = poux rouges

canaricy
01/05/2008, 20h37
slt moi je le netoy quand je vous que c'est sale

Pépin-57
02/05/2008, 11h53
Bonjour,

Question très importante qu'on soit ou non dans l'élevage.
Je suis assez rigoureuse dans l'hygiène; je nettoie deux fois par semaine les deux bacs en plastique, une fois au liquide vaisselle écolo l'autre à la javel.
Parfois, je prends des huiles essentielles désinfectantes et je rince à fond...

Je pense à essuyer les perchoirs en bois naturel avec un chiffon humide pour ôter les fientes.

Dans le fond des bacs lavés, je verse du sable anisé; j'ai lu que certains mettaient du revêtement plastifié, pourquoi pas après tout c'est pratique aussi:wsmile:

Oups j'oubliais, je nettoie également les barreaux de la cage:hx:...

Bonne journée

merotte
17/05/2008, 11h36
Bonjour, vu la discussion, j'en profite pour moi ossi posez une question. Je tente juste une fois que ma femelle ai des petits, je compte pas faire d'élevage(manque de place et parents pas d'accord...:gx:, je le ferais quand j'aurai mon chez moi) enfin bref, je change le fond de cage tous les 2 sem maxi, sans quoi pr a manger et a boire souvent. mes canaris adore le bain, je leur en donne un ou 2 voir 3 par semaine. par contre pr ce qui est de la cage, il faut enlever le canaris ^pr laver les barreaux ou il pe i rester? car je n'ai pas de cages de rab, et mé canaris ensemble se chamaille...:da6: mais je n'ai jamais eu de poux ou quoi que ce soit, mes canaris n'ont jamais été malade ou quoi que ce soit(je touche du bois). Voila merci pour vos réponses:wbiggrin:

edel19
17/05/2008, 14h39
Bonjour,
moi je ne mets pas de sable au fond de la cage, mais du papier que je change tous les jours. Sinon je lave les tiroirs et le bac toutes les semaines à l'eau de javel. |slt:|

canaricity
20/10/2008, 21h57
le fond de cages de mes oiseaux est changés une fois par semaine
amities

claudine coffers
20/10/2008, 22h11
Bonjour à tous

Pour moi, le nettoyage des cages c'est chaque semaine, eau chaude et déthol
Fond de cage : gravier blanc anisé
En prévention ,j'aimerais savoir ou me procurer Ocepoux. Merci
A bientôt
Claudine :oiseauble

Kajoubereer
21/10/2008, 07h17
Hélas, plus d'Océpou ni d'Ocenet en vente en Europe suite à l'interdiction de fabrication de produits contenant du Carbaryl.

Dom66
20/11/2008, 08h19
on fait le grand nettoyage tous les mercredis (volières et accessoire parcontre a l eau chaude sans produit)

tchipt-choup
20/11/2008, 08h25
toutes les semaines le grand entretien a l'eau très chaude

nanou2712
20/11/2008, 10h07
Je change mes fonds de cage 1 fois par semaine en même temps que le grand nettoyage mais je pense à l'avenir, quand mes 4 oiseaux vivront dans la même volière est peut être amenée à changer le sable 2 fois par semaine.

zoziau
20/11/2008, 21h23
1 x par semaine

christine 34
09/12/2008, 08h01
Egalement une fois par semaine

linuxx
09/12/2008, 08h44
1 fois Par semaine :hx:

je trouve que c'est suffisant :ch13:

nazoom
09/12/2008, 10h03
si elle est sale tu dois la nettoyer constament c'est pas obligatoire 1 fois par semaine.

muriel
13/12/2008, 19h17
Je le fais à peu près tous les 15 jours. J'ai une grande volière ( 2m sur 3m sur 1m ), je mets des copeaux et du sable au sol. Si mes oiseaux salissent plus suivant leur nourriture, le bain etc, je les nettoie avant 15 jours. :wbiggrin:

didoouch
29/12/2008, 09h43
bonjour,
je fais un grand néttoyage chaque deux semaine.
Hichem

provence
29/12/2008, 13h54
bonjour moi j'ai trouvé la combine pour que mes cages soient toujours propre sans dépenser trop de fond(bird-):animezoo0
de cage comme je le faisais avant dans la grande volière
un jour je tamise le sable et je rajoute un peu du neuf et le lendemain ou jour apres je change tout