PDA

Voir la version complète : combien de fois par semaine(changement du fond de cage)

Page : 1 [2] 3

Louis59
29/01/2006, 21h56
bonjour,

je ne sais pas si ce sondage a deja etait effectuer ou pas car je ne l'ai pas trouver.

je voudrait poser un sondage: (je ne sais pas comment faire, mais je pense qu'un moderateur pourra le maitre correctement)

combien de fois changer vous votre fond de cage?

- tous les jours
- 2 fois par semaine
- 1 fois par semaine
- 1 fois tout les 15 jours
- autre

et pourquoi?

merci de vos reponse et au moderateur
Il n'y as pas de règles , il faut nettoyer quand c'est nécessaire et c'est aussi selon le fond de cage utilisé.Il existe un produit à l'origine destiné aux pigeons ( Ils sont particulièrement sales) et qui convient très bien pour les canaris. c'est un produit anticoccidiose il se présente en sac de 20kg et sa dénomination commerciale est "NATURAL" . son coût ~ 8 €uros le sac de 20 kg et comme tu est de Ch' NORD tu le trouveras facilement en Belgique....Le nettoyage devient très aisé et est fortement espacé donc fini les corvées.

plume
06/02/2006, 15h54
Bonjour!
Moi aussi c'est une fois par semaine mais mangeoires et abreuvoirs tous les jours.

lilili
09/02/2006, 22h08
moi aussi une fois tous les quinze jours sauf si je vois que c'est vraiment sale alors je change avant
mais ici je ne trouve pas de sable expres
question est ce que je peux utilise de la litiere a chat ou pas ??
car je leur mets des journeaux mais bon c'est pas trop top

freddo
19/02/2006, 22h27
Oui tu peut certains éleveurs le font pour les canaris à fond blanc ce qui permet de les garder propre pour les concours.

fife
23/02/2006, 17h45
Au vu des réponses sur ce sondage,très peu utilise les copeaux de bois?

fabien126
10/03/2006, 18h28
Moi c'est une fois par semaine le 'grand ménage' avec désinfectant a cet effet, incluant les batons, perchoirs, mangeoires, etc. Mais a tous les 3 ou 4 jours jamais plus, je change le fond de la cage. Je serais incapable de supporter que mes petits pious picorent dans un fond de cage rempli de fientes ou marchent dedans :sm31:
c'est tres bien de tout desinfecte tres souvent mais comme dans mon cas je fais 60couples , j'essaye de faire en moyenne tous les 15 jours ( j'utilise des copeaus de bois )

fila
10/03/2006, 18h47
en ce qui me concerne c'est une fois par semaine. antipoux, feuille de papier épais, sable aromatisé .
Il m'arrive de le faire en retard comme tout le monde je crois.Par contre les abreuvoirs sont nettoyés tous les jours.En ce moment , période de repro avec des petits au nid , je ne touche pas . Que faites-vous dans ce cas?

Adry
10/03/2006, 22h00
Salut

Moi je nettoie mes cages et change le fond une fois par semaine, voir toutes les 2 semaines. Cela dépend de l'etat de la cage.

A++++, Adry

solfege
13/03/2006, 21h23
Ils sont changés une fois par semaine minimum.
Le bac est également entièrement nettoyé, de même que les perchoirs, mangeoires, baignoires, abreuvoirs, que de noms en ' oir ' ! C'est le grand nettoyage toutes les semaines !

syl-vin
15/03/2006, 17h28
une fois par 2 jours la cage et axcessoirs sont laver et desinfectés... sauf pour ceux qui sont en eproduction

francois67
19/09/2006, 12h08
Je change le fond de cage une fois par semaine

magali
20/09/2006, 10h50
tous les jours ,je retire les fientes avec un cuillère.
une fois par semaine,je passe le sable de fond de cage dans un chinois et j'ajoute un peu de nouveau puis la semaine d'après,je remplace tout le sable.

sabrina26a
24/09/2006, 21h01
j ai repondu au sondage:-biggrin: cet a dire tout les deux jours pour mon couple de canaris

Karro
25/09/2006, 22h10
Bonjour, moi mes canaris sont seul dans leur cage et je met du papier brun dans le fond alors, je dois changer au 2 jours. Dans mes voilières, le fond est grillagé alors je brosse au 3 jours environ.

totorin
06/10/2006, 17h42
Bonjour,
Je nettoie la cage tous les huit jours et je change le fond de cage en même temps.

nomx70
06/10/2006, 23h13
j'ai jamais mit du sable ou n'importe quoi au fond de la cage ;rien que le grillage et je le nettoie 1 fois par semaine:wyes:

crocodile13
07/10/2006, 06h07
:wbiggrin:Bonjour à tous,

Je viens de répondre à votre sondage ; 1 fois/semaine.

Mais, ce que je fais, c' est que tous les matins, j' élimine les saletés de la veille en surface avec une spatule!

j'ai 8 canaris.

Cordialement,

Crocodile13

chtiseb
09/10/2006, 12h51
En ce qui me conserne, je change le sable et nettoye a fond les mangeoirs et abrevoirs une fois par semaine et je nettoye les perchoires tous les mois.:wsmile:

horny angel
16/10/2006, 00h10
Je nettoie la cage 1x par semaine (mangeoires, perchoirs etc) et par la meme occasion je chnage le fond de cage. Masi il m'est déjà arrivé de le laisser 15j !

J'utilise du sable anisé avec des coquilles broyées (de marque Benelux je crois) car ils ne supportent pas le sable tout fin, ca leur provoque des démangeaisons. ;)

euroserrure1
16/10/2006, 06h42
Bonjour,
Moi je change une fois par semaine et une fois par mois je soupoudre contre les poux.
J'ai une feuille de journal dans le fond de la cage et je met du fond de cage anisé dessus, une fois par semaine, je retire la feuille et remet une nouvelle avec du fond de cage.
Et une fois par mois, le grand nettoyage à l'eau de javel (perches et mangeoires).
Bonne journée.
Michel

crocodile13
16/10/2006, 07h12
:wbiggrin: Bonjour euroserrure1,

Est il nécessaire de soupoudrer la cage de poudre pour les poux ?

Si oui avec quelle poudre, marque et ou peut-on se procurer ce produit?

Merci et cordialement,

Crocodile13

apdcanari
16/10/2006, 07h43
:wbiggrin: Bonjour euroserrure1,

Est il nécessaire de soupoudrer la cage de poudre pour les poux ?

Si oui avec quelle poudre, marque et ou peut-on se procurer ce produit?

Merci et cordialement,

Crocodile13

Bonjour,

Oui, et comme on dit toujours vaut mieux prévenir que guérir... :-wink:

Tu peux utiliser Ocepoux.

Bonne journée,

Cédric #)

nemo
23/10/2006, 18h29
je change le fonds de cage une fois par semaine; une à deux fois par mois pour la volière extérieure

amant
24/10/2006, 07h50
salut moi je fais une fois par semaine s'est suffisant bisous vincent

muri57
24/10/2006, 09h51
Salut!
Moi je change le fond de cage une foi tous les 8 ou 15 jours, cela dépend, sinon tous les jours je sort le tiroir et passe légèrement l'aspirateur au dessus pour retirer le maximum de saleté, très pratique l'or de la mue, car les plumes ne vont pas dans tous les coins.

crocodile13
24/10/2006, 10h03
Muri57,

Est ce que l'aspirateur est bien conseillé pour ne pas troubler leur tranquillité?

J'en doute! :Animaux23 :Animaux23

Cordialement,

Crocodile13

muri57
24/10/2006, 10h07
il n'a pas l'air de sans plaindre, car dès que j'allume l'aspirateur il se met à chanter, il faut dire qu'il est dans ma salle à manger et que par consequent le bruit ne le derrange pas

Berti007
24/10/2006, 20h02
Je change le fond de mes cages et de mes volières une fois par semaine.
Le fond de ces cages et volières est constitué par des copeaux de bois de 6 mm.
:-smile:

apdcanari
24/10/2006, 20h07
Je change le fond de mes cages et de mes volières une fois par semaine.
Le fond de ces cages et volières est constitué par des copeaux de bois de 6 mm.
:-smile:

Bonsoir Marc,

Etais-tu à l'expo CLCC à Waremme, ce dimanche ?

Peux-tu en dire plus sur toi, j'habite aussi dans la région :qarwink1:

Bonne soirée et merci,

Cédric #)

Berti007
24/10/2006, 21h33
oui je m'y suis rendu dimanche en fin de matinée. Beaucoup d'oiseaux de qualité.

apdcanari
24/10/2006, 21h35
oui je m'y suis rendu dimanche en fin de matinée. Beaucoup d'oiseaux de qualité.

Oui de très bons résultats, et c'est vraiment une très belle expo :-wink:

On se rencontrera peut être à la bourse à Hannut au mois de décembre.

Cédric |slt:|

Berti007
24/10/2006, 21h41
Tu connais déjà la date ?

apdcanari
24/10/2006, 21h45
Tu connais déjà la date ?

La date n'est pas encore officielle, mais normalement, se sera le 10 décembre.

Cédric #)

binchou
26/10/2006, 17h25
Une fois par semaine ,plus si nécessaire.

sabineeric
02/11/2006, 07h04
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/506.imgcache (http://hotbar.com/scripts/utils/banner.asp?InstallDURL=des:en/emoticons1&requestor=shn233)moi maintenans j ai une voliere et je renettoy tous a fond tous les dimanche perche branche d arbre et accessoire et mon font de voliere je le fait tous les 15 jours mai quand j avais des cage je le fesai toute les semaine pour qu il soit bien au propre car il aime sa et prndre du temp pour ses petits fifi c est notre passion non vous ete tous d accord avec moi et je ne supporte pas qu il fasse salle dans ma voliere la on construis une nouvelle et j attend les reultas sabineeric
http://promos.hotbar.com/promos/promodll.dll?GetPromo&El=em%3b&SG=sg946&RAND=76718&partner=hbtools&/p.gif (http://promos.hotbar.com/promos/promodll.dll?RunPromo&El=em%3b&SG=sg946&RAND=76718&partner=hbtools)

jacques1
28/11/2006, 11h02
bonjour je vois qu'i y'a discussion sur le nettoyage des cages(le fond des cages) moi pour mes quelques canaris je mets du papier journal que je change tout les deux ou trois jours(je ne sais si le papier journal est valabe en+ les nettoyer tout les jours cela améne a discussion je m'explique pour ceux qui ont un jardin vont conprendre traiter ces légumes trop souvent avec des produits les légumes habitués ne s'imunisent plus ils resitent difficilement aux maladies ....c'est pareil pour les oiseaux en cage il faut les nettoyer ceci n'engage que moi deux fois par semaine ai-je raison je ne sais sur ce cordialement ...mons labdant

xxxxxx
28/11/2006, 11h04
le papier journal, on l'a dit dans d'autres post est toxique, moins s'il n'est pas mangé, mais les oiseaux sont en contact et l'encre degage des produits toxiques, meme faiblement

jacques1
28/11/2006, 11h49
le papier journal, on l'a dit dans d'autres post est toxique, moins s'il n'est pas mangé, mais les oiseaux sont en contact et l'encre degage des produits toxiques, meme faiblement
bonjour je suis d'accord mais par quoi le remplacer litiere de chat a mon avis c'est toxique si vous pouviez me donner une idée pour le remplacer je suis preneur(surtoutpas de sable anisé ou pas ou coqiuilles d'dhuitres cela doit être donné a part merci pour votre message cordialement mons labdant

xxxxxx
28/11/2006, 12h37
donné a part? comment cela? c'est la meilleure chose je trouve. ca sent bon, ca absorbe et c'est bon pour eux puisque plein de mineraux (ils le mangent)

jacques1
28/11/2006, 13h20
donné a part? comment cela? c'est la meilleure chose je trouve. ca sent bon, ca absorbe et c'est bon pour eux puisque plein de mineraux (ils le mangent)
je mets le sable et coquilles d'huitres apart dans des godets couverts pour eviter les fientes (je le fais aprés l'avoir lu sur un site parlant des oiseaux pour le papier journal cela fait des années que je le fais c'est vrai que j'élevais des becs crochus mais depuis que j'élève des canris je me suis aperçu qu'ils le décortiqué vous avez raison .....mais a part le sable ou coquilles d'huitres part quoi le remplacer sans que cela soit onéreux(car comptant 2oKG ou+de graines+ 4KG de patée etc... croyez-moi c'est pas donné tout en se fournissant a mon club cordialement

xxxxxx
28/11/2006, 13h28
:week:argh effectivement!! moi je n'ai que deux canaris alors forcement... ben je ne vois pas.. pour les fientes vous avez raison, je sais qu'ils attrappent des maladies avec, le probleme c'est que meme sans parler du probleme de contamination du sable par les fientes, ces salopiauds :ch14: les mangent quand meme...

ultessa
29/11/2006, 20h05
1 fois par s:-biggrin:emaine, le samedi

jacques1
30/11/2006, 06h43
1 fois par s:-biggrin:emaine, le samedi
bonjour sympa votre message (une fois ou deux fois par semaine c'est bien)de nouveau merci pour votre message:no13:

manou92
30/11/2006, 23h24
Je change le fond de mes volières une fois par semaine et une fois par mois c'est le grand ménage (perchoir, etc...).
Je ne le fais pas plus par manque de temps et le fond des volières est grand donc c'est long et pas pratique.
Je crois d'ailleurs que je vais finir par boucher mes canalisations car je passe les fonds de cage sous l'eau chaque semaine.
Certaines je dois bien reconnaitre mériteraient que ce soit fait + souvent :no6: .
:no7:

jacques1
01/12/2006, 07h01
Je change le fond de mes volières une fois par semaine et une fois par mois c'est le grand ménage (perchoir, etc...).
Je ne le fais pas plus par manque de temps et le fond des volières est grand donc c'est long et pas pratique.
Je crois d'ailleurs que je vais finir par boucher mes canalisations car je passe les fonds de cage sous l'eau chaque semaine.
Certaines je dois bien reconnaitre mériteraient que ce soit fait + souvent :no6: .
:no7:
:one3: :-confused bonjour moi aussi j'ai deux grandes volières et trois cages je nettoie une a deux fois par semaine(plutôt deux) je mets du papier journal au fond des volières et des cages et cela depuis des années cela va plus vite a nettoyer (malgré que le papier journal avec l'encre peut être nocif) je mets le sable et coquilles d'huitres dans des godets couverts pour eviter les fientes enfin pour finir faut aimer les oiseaux car cela représente beaucoup de travail mais c'est normal sur ce cordialement faucon

nouche
01/12/2006, 14h55
bonjour

je change le sable tous les jours!!!!je sais cela coute cherè
mais je ne supporte pas les fientes au fond de la cage!!!!

bonne journée:one3:

germainj
02/12/2006, 12h36
Moi je change le fond des cages d'élevage chaque jour, je mets un papier journal au fond du tirroir, du gravier annisé et un peu de grit.
La vollière extérieur (7mts/2mts) est recouverte de gravier de 1,5cm et est exposée a la pluie, par temps chaud, un coup de pression toute les semaines
La vollière intérieur(3mts50/2mts) ouverte vers l'extérieur par une petite trappe, que j'ouvre selon le temps, est carrelée et recouverte de hêtre broyé que je remplace toutes les 3 à 4 semaines.
Je suis a la retraite et j'ai le temps de bien soigner mes 70 petits, mais quant-on aime on ne compte pas

carlito
01/01/2007, 17h04
moi je le fait 1 fois par semaine.

jacques1
01/01/2007, 17h38
moi je le fait 1 fois par semaine.
bonne année pour le message une fois a deux fois 'tout cela dépend du nombre de cages et de canaris...faucon

eddy
01/01/2007, 18h05
:da7: bonsoir ,je le fait une fois par semaine cages et volières,
mieux vaut prévenir que guérir:wyes: Bonne Année