PDA

Voir la version complète : race mallinois!!!

abdelghani_fadal
22/11/2005, 22h36
salut tout le monde je suis ravi d'appertenir a votre communauté !!
je vais commencer par une petite question qui me tracasse,je veux savoir si il ya plusieur race de mallinois ,si oui k'elle sont les critéres qu'on dois respecter pour choisir la meilleur d'entre eux!!
merci d'avance

Jean-Yves
22/11/2005, 22h49
Bonsoir.

Soit le bienvenu sur ce forum.

Il n'y a une seule race de malinois, ils ont été sélectionés depuis fort longtemps pour leur chant. Le malinois est à l'origine jaune avec quelques fois des taches de mélanine, souvent au niveau de cou. On trouve maintenant des malinois blancs, ils sont assez rare. Certains éleveurs commencent à essayer d'autres couleurs, c'est un peu dommage à mon point de vue.

Pour choisir un bon malinois, il faut acheter un qui a participé à plusieurs concours, donc avec une notation stable de son chant.
#)

lechardonneret
22/11/2005, 23h55
salut ,(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) |slt:|
je suis mounir de méknes je viens de lire ta questions en ce qui concerne le malinois
je pense que pour la race quand on fixe une catégorie de canari et donner un nom à cette derniére dans notre exemple le canari malinois de chant je pense qu'il ne mérite se nom qu'aprés beaucoup d'essais et des études qui ont été faite par des éleveurs (chercheur) en faisant des suivis pour de longues années sur le chant sur les criteres physique de l'oiseau ainsi quand tout ce travail donne des resultas stable génétiquement au cours des années qui suivent, là on peut dénoncer la nouvelle d'une race pur appellé canari malinois voila pour t'aider un peu j'ai une article trés intéréssentes qui parle du malinois dans ce lien ici:|slt:|
http://membres.lycos.fr/waterslag/historique.html

weddy
23/11/2005, 08h15
Salut si abdelghani,
Il est très difficile de trouver un bon malinois au Maroc car on ne finit pas de faire n'importe quoi avec les races de canaris.
Je pense que pour acheter un bon canari, d'une manière générale, il faut l'écouter.
Je suis arrivé dernièrement à acheter un canari gris blanc (panaché) qui n'a que des tours de malinois.
A+