Voir la version complète : eleveur du nord ?
bonjour ,
jaimerai savoir s'il y a des club , des eleveur ou magasin connu dans ma région . je suis dans le nord pres de valencienne.
OPALIENS
22/11/2005, 13h19
tout d abord met nous ce que tu recherche comme canaris apres on te donnera des adresses d eleveur qui en on vers ta region |slt:|
CanarizZz
22/11/2005, 13h27
Moi je suis de dunkerque|slt:|
Et je pense que je ne suis pas le seul a etre pas trop loin de chez toi.
je suis débutant donc ca seré plutot de canari de couleur. Au faite , est ce que l'on peut mélanger plusieur race de canaris ( d couleur avec c posture etc)?
je suis débutant donc ca seré plutot de canari de couleur. Au faite , est ce que l'on peut mélanger plusieur race de canaris ( d couleur avec c posture etc)?
#) Kev,
Tu peux mélanger plusieurs races dans le sens ou il n'y a pas de loi te l'interdisant, mais disons que c'est mieux de ne pas croiser des canaris de différentes race ensemble.
Chaque race à ses propriétés qui lui sont propres, les éleveurs travaillent dur pour obtenir des sujets dans chaque race qui soit le mieux possible, alors il faut essayer de continuer.
Mais tu peux très bien pour le plaisir élever des petits canaris communs, jaunes, panachés, enfin qui te plaisent comme couleur.
Pour les chant, tous les canaris chantent ( enfin presque), c'est à toi de voir ce qui t'attire plus chez le canari, ses couleurs, ses différentes formes, ses différents chants ( puisuqu'il y a des canaris de chant).
Dis nous ce qui te plaît le plus, et tant qu'à faire nous te conseillerons le mieux possible, car ce n'est pas parceque tu débutes que tu ne peux pas avoir de canaris qui te plaisent.
Ici sur ce forum, tu as comme toi des débutants, des un peu moins et des gens qui élèvent depuis très très longtemps et qui aident énormément grâce à tout ce qu'ils ont appris,voilà en résumé.
Bonne chance, et ne t'inquiètes pas, ici pas de complexes, on est là pour s'entraider pour vivre le plus intensément possible notre passion commune: le canari.
chloée|slt:|
Salut, si je devais reprendre le classement de chloée, je me situerais dans la catégorie des "un peu moins débutants". On m'a conseillé de commencer avec des canaris de couleurs, c'est sûr à priori c'est plus simple. Voir ce qui me plaisait et me lancer. Pourtant, j'ai reçu un conseil très important d'un éleveur, car j'hésitais avec les frisés du nord, que peu importe la race qu'on choisissait, l'important c'était qu'elle nous plaisent et qu'on s'implique dedans. A partir de là, tout devient plus simple!
Amitiés. #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org