PDA

Voir la version complète : Dans des cages séparées?

Patyboo
21/11/2005, 21h12
Je suis allé revoir un éleveur que j'ai rencontré il y a un mois environ, pour le plaisir. Évidemment, j'ai craqué pour un pious ! Étrangement, c'est pas un gloster cette fois, mais un beau petit canaris de couleur rouge orangé, il chante si bien, il est si joyeux !!! Quand j'en ai parlé un peu, on m'a dit :'voyons tu en as déjà 2, ne te met pas a acheter tous les canaris que tu trouve beaux ou qui chante bien, n'exagère pas... tu vas remplir ta maison quoi ! ' :(
Le problème, c'est qu'il est vrai que ce sont des mâles alors si je dois les mettre tous a chaque fois dans des cages séparées, il y aura des cages partout dans la maison !
QUESTION Je ne comprends pas, certains d'entre-vous semblez pourtant avoir plusieurs oiseaux dans LA MÊME CAGE ?
Comment vous fonctionnez pour pas qu'ils se picoche ou pour qu'il n'y ait pas de bagarre... j'aimerais pas me lever un matin et voir mon Poutchki au fond de la cage, battu par un autre mâle...

Patyboo
21/11/2005, 21h15
J'ai oublié de mettre un titre... je sais pas comment l'ajouter -.(

didier du 78
21/11/2005, 21h23
J'ai oublié de mettre un titre... je sais pas comment l'ajouter -.(
c'est souvent ce que font bon nombres d'éleveurs mais dès le de janvier il faut prévoir de les séparés pour la saison d'élevage
essais de les laisser ensembles quelques jours mais souvent il suffit de peu de temps pour faire le choix de les séparer plus vite #)

Jean-Yves
21/11/2005, 22h00
Dans des cages séparées?
Le titre te convient-il ?
#)

ALBERT.C
21/11/2005, 22h38
#) Bonsoir, moi j'ai 10 males dans une volière de 2m30 de Hauteur x1m80 Largeur 2m Longeur et il y a des fois des bagarres et les femelles sont dans une autre volière et il n'y a jamais de bagarre entre elle mais au mois de janvier tous les males seront dans des cages séparées pour les preparer pour la saison et les femelles restent en volière jusque mi-février cela d'après le conseil d'un éleveur de ma région a+

Patyboo
22/11/2005, 01h05
Le titre convient a merveille merci J-Yves !
Pour la séparation au mois de janvier, c'est si on veut les préparer pour l'accouplement, mais c'est justement là ou je veux en venir : si on veut pas faire d'accouplement, comment faire pour qu'ils cohabitent sans s'arracher la tête ?
S'il y a des bagarres des fois, est-ce des bagarres suffisament grave qu'ils se tuent ???
Moi je serais si heureuse de pouvoir laisser 2 ou 3 mâles ensemble dans la même cage tout le temps... ça me permettrait d'en avoir plus et ce serait la joie :bravo_hap

Jean-Yves
22/11/2005, 11h20
Le titre convient a merveille merci J-Yves !
Pour la séparation au mois de janvier, c'est si on veut les préparer pour l'accouplement, mais c'est justement là ou je veux en venir : si on veut pas faire d'accouplement, comment faire pour qu'ils cohabitent sans s'arracher la tête ?
S'il y a des bagarres des fois, est-ce des bagarres suffisament grave qu'ils se tuent ???
Moi je serais si heureuse de pouvoir laisser 2 ou 3 mâles ensemble dans la même cage tout le temps... ça me permettrait d'en avoir plus et ce serait la joie :bravo_hap
Bonjour.
C'est impossible à prévoir, cela dépend de chaque individu.
j'arrive à avoir 5 mâles dans la même cage (grande cage) et impossible d'avoir 2 autres mâles dans un autre cage presqu'aussi grande.
Tu peux essayer mais avec une bonne surveillance car les blessures peuvent être en effet graves.
#)

Iposena
22/11/2005, 18h22
Il faut en effet faire attention! Chacun a son petit caractère et n'est pas toujours très sociable avec c'est compagnon.
Avant les accouplement j'avais laissé deux mâles ensemble, tout seul, et ça a duré...2jours. J'ai préféré les séparer avant d'en retrouver un déplumé, bléssé ou même mort.
De plus, j'avais également laissé 4couples en volière. Et un beau jour j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver l'un des mâles avec une une aile pendante au niveau de l'épaule. Une luxation de l'aile m'avait-on dit. Donc rien de très grave, mais qui demande un long repos pour le rétablissement de l'oiseau.
Amitiés (bird-) (bird-) (bird-)

pom
22/11/2005, 18h46
mettre plus de femelles que de mâles peut aussi calmer ces derniers, mais ce n'est pas garanti à 100% s'il y a un bagarreur

et oui, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pious plein la maison :D :D

j'ai aussi 2 mâles ensembles avec 2 femelles (ou 1 femelle et un jeune mâle, je sais pas trop encore) et le troisième à part
il ne supportait qu'une femelle qui est morte cet été, je n'arrive pas à le faire cohabiter avec un(e) autre

Patyboo
22/11/2005, 20h23
Merci bien pour vos réponses... a ce que je vois des femelles, on peut en mettre ensemble tant qu'on veut (et qu'on a de la place) mais les mâles, on fini par devoir les séparer presque a chaque fois... zut :mad: