PDA

Voir la version complète : male / femelle

chiheb
21/11/2005, 16h02
salut
a part le chant , existe il un autre moyen efficace pour distinger le male de la femelle ?

marocanary
21/11/2005, 16h19
salut
a part le chant , existe il un autre moyen efficace pour distinger le male de la femelle ?

Salut
si vous lisez l'article: "comment sexer vos canaris" vous trouverez la réponse.

mohammed44
23/11/2005, 01h10
il faut que tu leurs trouves dabors un nis|slt:| ensuites tu metras le male est femelle
dans la cage ou ta mis le nis
il faut que le mal est la femelle soivent adult(bird-) pas petit:animezoo0

Mosaic Arena
23/11/2005, 07h48
salut

Bonjour(bird-)

Si tu élèvais des mosaïques (rouges ou jaunes) tu pourrais reconnaitre facilement le sexe de l'oiseau : le mâle est masqué, la femelle pas.
A quelques rares près.

Bonne journée |slt:|

LUCIEN
23/11/2005, 08h03
Bonjour :bravo_hap

il existe plusieurs méthodes de sexage

- voir le cloaque de l'oiseau (moi je ne vois pas de différence sur les jeunes avant Fevrier Mars)
- alliance en OR (mettre l'oiseau dans la main sur le dos et suspendre une alliance en OR au dessus du cloaque de l'oiseau par une ficelle ou un fil nylon (si elle se déplace longitudialement MALE en cercle FEMELLE)J'ai deja essayé 60% de réussite
- maintenir l'oiseau en main si la queue est vers le bas MALE si elle est en haut FEMELLE je teste mes dix derniers jeunes avec cette méthode après le test je les ai mis en cage individuelle et j'attends de voir le résultat
Je crois qu'aucune méthode n'est efficace a 100% mais il faut bien les sexer
La meilleure des façons est de placer les oiseaux en cage individuelle et de les voir chanter si après un mois je n'ai pas vu l'oiseau chanter je suis a peu près certain qu'il s'agit d'une femelle
ATTENTION certaines femelles chantent mais n'ont toutefois pas le chant soutenu d'un mâle
@ + |slt:|

lechardonneret
23/11/2005, 13h31
salut,(bird-) (bird-) (bird-) #)
pour les canaris jaune et les plus foncé je pense d'aprés mon éxpérience ils sont nettement différencier au nid aprés qu'ils soit couvert de plume bien sur,les males seront plus foncé que les femelles et pour les canaris blanc là on peut dire que cé dificiles de faire le sexage des jeunes on passe alors à la 2éme solution qui est le chant mais il y en a parfois des femelles qui chantent comme t'a dit lucien mais il n'y a aucune femelles qui chantent d'une maniére parfaite cé tj un chant discontinue et moins satisfaisant.|slt:| |slt:| |slt:|

foliepure
23/11/2005, 13h54
#) le sexage n'est pas facile notamment quand on est pas une pro, encore plus quand ce sont des jeunes. ma methode a moi consiste a les sexer (je les separent quand je prepare ma saison de repro) et de m'installer confortablement a observer qui chante et qui ne chante pas ou peu. c'est par le chant des mal que je confirme leur sexe.:D