PDA

Voir la version complète : fruits et légumes ??

kev
21/11/2005, 13h11
bonjours a ts,

voila , le vendeur ou j'ai acheter mon canaris ma di quil ne faut pas donner de pomme, légumes etc, or jé vu sur certain site que les canaris adorent les pommes . est ce que je peux donner d pomme a mon canaris ou autre fruit ou légume ? si oui , je lui donne koi (plure , l'interieur etc ). combien de fois par semaine?. etc
merci.

veroleg
21/11/2005, 13h20
moi j'en donne coupé en deux ,il ne faut pas en donner plus de 2 fois par semaine .
mes canaris adorent les pissenlits,carottes,oranges.....

Florianne
21/11/2005, 13h38
Deux choses :

On peut donner aux canaris des fruits et des legumes en petite quantité et pas trop souvent. Cela leur donne un apport en vitamines C et en sels mineraux.

Il faut retirer ce qui n'a pas été mangé ou les restes de legumes. Quand on en met le matin, le mieux est de le retirer a midi ou au pire en fin de journée. Cette précaution est là pour eviter le developpement de bacteries et de microbes.

La pomme c'est super bon pour la santé :D Vitamines et anti oxidants, parfait pour avoir des oiseaux en pleine forme et lutter contre le vieillissement :D

J.CLAUDE
21/11/2005, 14h41
Moi je donne également des fruits et légumes(pommes,laitue,concombre,cougette,carottes etc...)en quantité raisonnable pour éviter les troubles intestinaux.
Cela depuis plusieurs années sans déboire.

OPALIENS
21/11/2005, 14h45
pour ma part je leur de la pomme comme fruit et comme legumes salade carotte et concombre deux fois par semaine .
mais comme te dirons d autre eleveur le choix en fruit et legumes es tres larges !!!!|slt:|

pintasilgo
21/11/2005, 21h21
Bonsoir
Moi aussi c'est comme les réponses précédentes donc avec MODERATION

Patyboo
21/11/2005, 21h33
Moi aussi je donne fruits et légumes, selon ceux que j'ai pris au marché cette semaine là... mais attention : ils doivent venir chercher leur petit morceaux dans ma main ;) J'ai cependant entendu dire qu'il ne fallait pas donner d'avocat (trop riche) ni pomme de terre crues car ce pouvait être toxiques pour eux.
Les professionnels te diront si c'est vrai... moi je te répète ce que j'ai entendu, et je n'ose pas en donner au cas... |slt:|

pascal13
22/11/2005, 02h14
Je donne des pommes et des brocolis à mon canari. Au lieu de manger le bouquet du brocoli, il dévore la tige.

corinne
22/11/2005, 20h26
je donne de la pomme une fois par semaine, l'été de la pêche, de l'abricot aussi. Sinon, des feuilles de radis, du chou (ils adorent), de la salade, du pissenlit, de l'endive ... Bref, en moyenne un jour sur deux de la verdure.

mato
13/12/2005, 20h16
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il n'y a pas de risque avec les éventuels pesticides qui pourraient se trouver sur la peau des fruits et des légumes.
On sait que le maximum des vitamines d'un fruit se trouve au niveau de la peau.
Aussi,je lave soigneusement les pommes avant de leur en donner avec la peau , d'ailleurs,c'est ce qu'ils semblent préfèrer , mais est ce que celà suffit?
j'éspère.
Il parait aussi que la pomme douce serait mieux que les variétés acides type granny.Aussi,je donne de la golden.

Pour la salade,il est dit aussi qu'il faut surtout bien la sécher,car donnée mouillée,elle provoquerait des diarrhée.
Chez moi aussi,c'est deux fois par semaine.

rczi
13/12/2005, 20h39
on peut donner des pommes de terre mais cuites,pas d'avocats c'est mortel,n'oubliez pas les coquilles d'oeufs cuites et passées au mixer(bird-)

pascale
13/12/2005, 20h39
|slt:| bonsoir, et ou tout est question de moderation....trop leur en donner perturberai les cycles intestinaux....

rczi
13/12/2005, 20h46
|slt:| bonsoir, et ou tout est question de moderation....trop leur en donner perturberai les cycles intestinaux....
oui bien sûr avec modération,comme pour les humains,l'excés nuit à la santé|slt:|

jm 51
13/12/2005, 22h33
bonsoir
je donne une fois par semaine
de la pomme .que de la golden
et pas de verdure

fox66
13/12/2005, 23h24
dabors je souhaite la bienvenus à j-m .je veux juste dire que je viens d'apprendre que l'avocat tue les canaris . car un ami en a donner cet été à 2 de ses canaris et un chardonneret qui sont morts aprés mais on a penser que l'avocat à developper des bacteries (l'exposition à la chaleur de l'été )

turlutte
21/12/2005, 01h12
bonsoir,
Nous avons decouvert a nos dépend que l'avocat est effectivement MORTEL pour les canaris. Notre tout premier bibi en est mort!!! a éviter donc!!!:sm31:

fox66
21/12/2005, 01h20
bonsoir ou bonjours c'est selon le decalage horaire :)) je vien de lire sur le net que l'orange est à eviter : pour son acidité !!! est-ce vrai? . mohamed

fabien
21/12/2005, 05h56
bonsoir ou bonjours c'est selon le decalage horaire :)) je vien de lire sur le net que l'orange est à eviter : pour son acidité !!! est-ce vrai? . mohamedabsolument pas..bien au contraire.. l'acidité est un plus pour le système digestif.bien sur en restant raisonnable sur la quantité et la fréquence de distribution.chez moi en ce moment les oiseaux en ont un petit quartier une fois par semaine ;)

CANARICH
21/12/2005, 08h15
je vien de lire sur le net que l'orange est à eviter : pour son acidité !!! est-ce vrai? .

Peux-tu nous dire l'endroit où tu as vu ça ?

MIRGUE
21/12/2005, 20h57
moi je leur donne tous les jours un legume different ( pomme, concombre,carotte rapee,endive et surtout des epinard + riche que la salade,(bird-)

fox66
22/12/2005, 00h06
Peux-tu nous dire l'endroit où tu as vu ça ?
je viens de relire le texte : il concerne "les becs droits (goud....!!!)" et je croyais que les canaris en faisait partie. voila en apprend tous les jour plus sur avec vous tous.sorry:D

knario
22/12/2005, 00h30
(bird-)A eviter surtout la pomme de terre crue, le citron, l'avocat, la chou normal et aliments sallés, apart çà toutes sorte de fruits et légumes sont bienvenues à la santé des canaris.

scorpion
22/12/2005, 09h01
Moi mes oiseaux sont en volière extérieur,donc l'hiver pas de fruits ni de verdure.Que du sec(graines et patée )pour éviter les risques de diarrhées.

Opales
22/12/2005, 09h52
Moi je leur donne uniquement de la pomme et des graines + os de seiche es suffisant|slt:|

jujujlat
22/12/2005, 10h11
salut,

moi je donne uniquement des graines + une fois par semaine un morceau de pomme (golden) + seche a volonté + je vais leur donner a volonté du grit dans un petit goder.

@+

Polo
22/12/2005, 10h27
Pour ma part, je donne un morceau de pomme que je laisse 2 heures dans la cage, le lendemain est le jour où je donne de la pâtée avec un probiotique!
Pour le reste un kiwi est le bienvenu mais surtout des "mauvaises herbes" : pissenlit, renouée, chardon, etc

chantal
23/12/2005, 17h21
Bonjour,
Moi au niveau fruits et légumes, je donne de la pomme golden de la frissé une fois pas semaine et je donne pommes de terre cuite, ainsi que de la carotte cuite également, et ils ce régalent les bougres!!!! et de temps en temps de la clémentine..
Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous. CHANTAL#)

mato
24/12/2005, 05h57
Bonjour,
C'est à ne rien y comprendre:
J'ai rendu visite avant hier à un éleveur.
Celui-ci a facile 200 ou 300 canaris(et encore) et m'a vendu de magnifiques Norwichs.
Celui-ci m'a dit qu'il ne donne jamais la moindre nourriture végétale hors mis les graines,sous peine de tuer les oiseaux de diarrhée.
Alors j'avoue que je suis très perplexe,car moi,je donne pomme et salade.
Je tiens à dire que j'ai quand même donné un peu de pomme à mes oiseaux hier et mes norwichs nouvellement arrivés en ont eus également.
Ses oiseaux sont en pleine forme pourtant.
Les miens aussi :-)

Carol
24/12/2005, 10h51
Tu peux nous mettre des photos de tes oiseaux STP ?

CANARICH
24/12/2005, 10h57
Celui-ci m'a dit qu'il ne donne jamais la moindre nourriture végétale hors mis les graines,sous peine de tuer les oiseaux de diarrhée.

Ben voilà autre chose !!

rczi
24/12/2005, 11h40
Bonjour,
C'est à ne rien y comprendre:
J'ai rendu visite avant hier à un éleveur.
Celui-ci a facile 200 ou 300 canaris(et encore) et m'a vendu de magnifiques Norwichs.
Alors j'avoue que je suis très perplexe,car moi,je donne pomme et salade.
Je tiens à dire que j'ai quand même donné un peu de pomme à mes oiseaux hier et mes norwichs nouvellement arrivés en ont eus également.
Ses oiseaux sont en pleine forme pourtant.
Les miens aussi :-)

Je pense que si l'on prend en compte tous les avis qui se donnent ici ou ailleur (animalerie ,éleveurs peu scrupuleux etc...)nous débutants nous n'arriverons à rien de bon dans l'élevage,car l'on va s'embrouillés et par conséquent faire des gaffes! pour ma part je vais tenir compte des avis (méthodes)qui se ressemblent le plus et fait par des éleveurs experimentés,voila,c'est mon opinion personnelle.
Joyeux Noël à tous

Polo
04/01/2006, 09h38
Je pense que cet éleveur a eu une mauvaise expérience dû certainement à un excès. En effet, si vous donnez à profusion de la verdure et des légumes, les oiseaux auront la diarrhée. C'est pour cela que je ne laisse la pomme que 2 heures et que je donne des probiotiques (regénération de la flore intestinale).
Maintenant, sans vouloir relancer de polémique, j'ai cru constater que les oiseaux que j'ai acheté à des éleveurs utilisant des antibiotiques chroniquement (pour ne pas dire préventivement), sont plus sensibles aux verdures et fruits ... leur flore intestinale est surement moins 'solide', car d'après les scientifiques, les antibiotiques tue la flore intestinale.

fabien
04/01/2006, 09h41
Maintenant, sans vouloir relancer de polémique, ben on y va tout droit .. ;)

Faby
04/01/2006, 10h32
:196-8_gif :196-8_gif :196-8_gif

Polo
04/01/2006, 11h57
Mes réponses sont des constatations qui me sont propres. Je n'ai pas la prétention de tout connaître ni d'avoir raison, je donne simplement mon avis.
Dans le cas où mes réponses pourraient être mal prises ou mal interpretée, merci de m'excuser, je les retirerais ou modifirais tout de suite.

apdcanari
04/01/2006, 12h00
Mes réponses sont des constatations qui me sont propres. Je n'ai pas la prétention de tout connaître ni d'avoir raison, je donne simplement mon avis.
Dans le cas où mes réponses pourraient être mal prises ou mal interpretée, merci de m'excuser, je les retirerais ou modifirais tout de suite.

Pas de problèmes #)

christian2
04/01/2006, 15h30
ben on y va tout droit .. ;)

Et oui le sujet à contreverse, sujet innusable :D on en reparlera dans 50ans et on fera un sondage:D .

christian|1) |1)

corinne
04/01/2006, 18h53
J'ai appris par un éleveur que le persil était mortel. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?

lidwine
04/01/2006, 20h19
Bonsoir Kev,pour les fruits et les légumes,moi j'en donne tout les 2 ou 3 jours et ils se portent très bien.Ils on soit un quartier de pomme soit de l'endive,salade.Tout dépend de la saison pour les fruits.|slt:| Lidwine